Douce atmosphère dans un mas provençal

Dans le Luberon, le Mas de Zoé est une maison joyeuse où la déco se fait légère et l'atmosphère propice à la flânerie. Beaux volumes, matières naturelles, couleurs douces et objets choisis composent un beau mix déco.

Tranquille, il attend au bout d'un chemin en terre, cerclé de vignes et d'oliviers, faisant paisiblement face aux monts du Luberon. A premier abord, un mas authentique et traditionnel, dont les parties les plus anciennes remontent au XVIIIe siècle. Dès le jardin, on sent pourtant le travail qu'il a fallu exercer pour que la nature se déroule harmonieuse et structurée. Là, un espace piscine intime et solaire. Ici, un jardin verdoyant ponctué d'un mur de pierres. Et partout, des détails emplis de charme : un escalier qui croule sous les herbes grimpantes, un bassin aquatique où naviguent quelques poissons, des faïences disposées ça et là...

Au Mas de Zoé, l'harmonie réside dans les détails. Légers, jamais ostentatoires. A l'intérieur, la priorité a été donnée aux volumes, amples et nobles. Chaque pièce distille une atmosphère personnelle, toute en discrétion. Matières naturelles et couleurs douces forment un fil conducteur parfois rehaussé des trouvailles déco de Sylviane. On adore par exemple les têtes de lit imprimées, qui donnent d'emblée un caractère aux chambre. Mais aussi les objets que Sylviane a déniché dans la région et su disposer dans la demeure avec parcimonie. Originale et ingénieuse, cette façon d'aménager un lieu donne tout simplement... envie d'y vivre !

  • Le Mas de Zoé : maison d'hôte à Cabrières d'Avignon, dans le Luberon - Site : http://masdezoe.com