Une déco bohème chic qui a le sens du beau

Au coeur du Luberon, La Cour des Sens, un ancien domaine viticole, dévoile une étonnante harmonie mêlant matières naturelles et design pointu. En filigrane se dessine un esprit "bohème chic" que l'on adore !

Majestueuse, l'entrée de cet ancien domaine viticole s'ouvre sur une imposante construction de pierre, articulée autour d'une cour ouverte, en forme de "U". Neuf mois de travaux ont été nécessaires pour restructurer et moderniser le lieu. Les intérieurs ont entièrement été repensés : certains murs ont été abattus pour laisser respirer les volumes, d'autres mis à nu pour faire apparaître les pierres claires. L'ancienne pénombre du mas a laissé place à la généreuse lumière du Midi.

Pour habiller ces nobles espaces, Florence et son mari, les propriétaires, ont fait appel à la décoratrice Annabelle Fesquet. L'idée essentielle fut de garder le charme et le cachet de l'ancien tout en proposant un décor actuel, à l'orée de la modernité, loin des clichés d'une Provence idéalisée. Couleurs, matières et design dessinent une atmosphère teintée d'esprit bohème chic. Comme le couple possédait un certain nombre d'objets chinés, Annabelle est - pour certaines pièces - partie d'un élément personnel et a composé autour une décoration sur-mesure. Dans les chambres, la décoratrice a opté pour des papiers peints ultra stylisés, qui apportent d'emblée une ambiance personnalisée et font ressortir les autres pans de murs en pierres apparentes. On adore !

Une déco bohème chic qui a le sens du beau
Une déco bohème chic qui a le sens du beau

Majestueuse, l'entrée de cet ancien domaine viticole  s'ouvre sur une imposante construction de pierre, articulée autour d'une cour ouverte, en forme de "U". Neuf mois de travaux ont été nécessaires pour restructurer et moderniser le lieu....