Un bel appart' qui passe de trois à quatre pièces

Direction le quartier du Marais, à Paris, pour la visite bluffante d'un ancien trois-pièces somptueux mais un peu vieillot, devenu un vrai bijou dans l'air du temps qui optimise chaque mètre carré.

Créer une chambre en plus, repenser complètement la cuisine, moderniser un intérieur haussmannien classique sans le dénaturer : les challenges de l'architecte Rebecca Benichou de Batiik Studio étaient nombreux pour cet appartement de 110 m2 situé en plein cœur du Marais, dans la capitale. Mais après plusieurs mois d'études et de chantier, la métamorphose a bien eu lieu et c'est un nouveau quatre-pièces qui a vu le jour. Une véritable suite parentale a ainsi été aménagée à la place de l'ancienne cuisine, avec un magnifique dressing sur mesure et une salle de bains attenante. La nouvelle cuisine a, elle, pris la place d'une des deux chambres, avec vue sur la rue pour gagner en luminosité.

Dans le salon, une splendide bibliothèque a été conçue sur mesure pour aider à la séparation avec la chambre parentale et mettre aussi en valeur les nombreux livres des propriétaires. Des propriétaires chanceux puisqu'ils ont gagné un coin lecture cosy à souhait dans leur salon après la découverte d'une pièce coffre-fort de 1 m2 autrefois accessible depuis la plus grande des chambres.

Cette grande chambre a quant à elle été séparée par une cloison pour pouvoir accueillir les deux enfants du couple, et un meuble sur mesure a été créé dans l'une des deux nouvelles chambres, comprenant un espace bureau et de multiples rangements. La taille de la salle de bains à proximité a été réduite mais elle reste parfaitement fonctionnelle pour les enfants. Dans l'entrée enfin, de grands placards très pratiques ont aussi été fabriqués sur mesure et le tapis en carreaux de ciment, déjà présent à l'origine, a été modernisé.

Une vraie transformation qui nous donne des envies de changement !