Un chaleureux 55 m² avec poutres apparentes

Bienvenue dans un coquet deux-pièces parisien, où les poutres en bois pleines de charme cohabitent avec du mobilier contemporain d'inspiration scandinave.

Amandine Merle - qui a co-fondé la maison d'édition design Hartô - et son compagnon ont emménagé dans ce petit appartement juste après leurs études. Entretenant de bonnes relations avec leur propriétaire, ils ont pu choisir et superviser les travaux de rénovation qui ont précédé leur venue et ainsi configurer l'espace comme ils l'entendaient, c'est-à-dire avec la plus grande pièce centrale possible pour faire office de salon-salle à manger. L'immeuble date du début du XVIIe siècle et est organisé tout en profondeur ; la tâche ne fut donc pas aisée de faire de cet espace en enfilade, un petit nid confortable. Pourtant, dès le seuil d'entrée, une impression positive se dégage du lieu : voici un appartement parfaitement agencé dans lequel on resterait bien prendre un café.

Ajoutez à cela une décoration qui fourmille de belles choses à déguster avec les yeux : ici, un tableau en papier coloré, là, un récipient original, un coussin au motif attrayant...  Ceci s'explique par le fait que la décoration est le domaine privilégié d'Amandine. Ainsi, on retrouve un mélange de mobilier Hartô, prototypes et nouvelles pièces, et de belles trouvailles dénichées ça et là. Un accord parfait pour une ambiance tout en douceur qui a le don de rafraîchir le style ancien du bâtiment avec ses vieilles poutres et son mur de pierres.

Voilà que le canapé s'annonce aussi reposant qu'il le paraissait et qu'un petit rayon de soleil vient de percer par la fenêtre. Amandine, reste-t-il un peu de café par hasard... ?

Retrouvez le mobilier Hartô sur le web : hartodesign.fr