Le loft design d'une déco addict
Dans son loft de l’Est parisien, la designeuse et plasticienne Nathalie Auzépy fait dialoguer les grands noms du design avec ses propres créations. Visite d’un duplex où la poésie et la fantaisie viennent bousculer l’esprit industriel.
Née dans une famille d'artistes, Nathalie Auzépy a la passion de la création pour héritage. Artiste complète, la créatrice explore tous les champs d'expression, de la sculpture au design, en passant par la musique ou la photographie. Après avoir scénarisé des univers pour de grandes marques du luxe au sein de son agence de design et d'architecture intérieure N.A.ds Studio (Nathalie Auzépy Studio), elle se consacre à travail de plasticienne, tout en prenant le temps de dénicher cette ancienne fabrique parisienne du XIe arrondissement dans laquelle elle installe son home sweet home. Un loft à son image, élégant, chaleureux, poétique et dans lequel fourmillent mille et une petites touches de folie. Le rose fluo, les gris-gris, les cailloux qu'elle collectionne depuis toujours, Amour et Bogosse - les chats de la maison -, cohabitent avec les grands noms du design comme avec ses propres créations.
Luminaires, sculptures et photographies... la créativité de Nathalie Auzépy n'a pas de limite. Et c'est dans cette cour paisible qui donne un air de campagne à Paris que cette citadine rêvant de nature semble avoir trouvé le compromis idéal pour se ressourcer. De "Lovebirds" aux "Fruits défendus", en passant par les "Feuilles de ville", l'artiste ne cache pas sa fascination pour cet impossible mariage entre la nature et la ville. Site : nathalieauzepy.com