Publi-information

1000 m² d'aspiration

Un mois pour parer à toutes situations.

1000 m² d'aspiration
© Miele

Lorsque le Journal des Femmes m’a proposé de tester un aspirateur, j’étais dubitative. Pour être tout à fait honnête, pour moi, rien ne ressemblait plus à un aspirateur qu’un autre aspirateur. Le mien n’est plus tout jeune, il ronfle comme une chaudière, aspire comme il peut, mais jusqu’alors je m’en satisfaisais. Toutefois, j’ai accepté et j’ai testé pour vous un aspirateur MIELE COMPLETE C3.

Le décor

J’habite un ancien atelier transformé en appartement. 169 m2 à aspirer, ce n’est pas rien ! La pièce à vivre et les 2 salles de bains sont carrelées, les 3 chambres et le bureau sont parquetés. Pour tout vous raconter de ma vie - et parce que c’est important pour la suite - je dois aussi préciser que j’ai une fille, à la longue crinière blonde. J’ai également un chat et, pas de chance, mon fils est justement allergique aux poils de chat.

Mon 1er étonnement : la puissance d’aspiration

Le Complete C3 possède 6 niveaux d’aspiration. Et comme c’est un aspirateur intelligent, il indique, par un voyant qui passe au rouge, quand la puissance est trop importante pour la surface à aspirer. Et croyez-moi si vous voulez, à aucun moment du test je n’ai été obligée de passer en puissance maximale.

La grande réussite : la liberté de mouvement

J’avais lu dans la notice (car oui, j’ai lu la notice) que le Complete C3 est doté de 3 roulettes pivotantes à 360°. Argument marketing, pensai-je… Mais non, je vous assure que cela change la vie. L’aspirateur vous suit partout, sans effort, en douceur, il contourne les obstacles… Ajoutez à cela son flexible, très flexible et les 11 mètres de rayon d’action et vous comprendrez pourquoi j’ai été séduite par sa maniabilité. C’est un vrai confort d’utilisation.

Brosses de tous poils

Mon Complete C3 Special à tester comporte 4 brosses :

De toutes, ma préférée est la brosse Parquet Twister. Elle porte bien son nom. Elle s’oriente à volonté, se faufile dans les coins, sous tous les meubles. C’est elle qui se tord dans tous les sens, pas mon dos. Pour la Turbo Brosse spéciale tapis, j’avais de quoi faire (je vous rappelle, une fille, un chat…). Je pense que mes tapis n’ont jamais été aussi propres aussi vite et aussi facilement. Côté brosse universelle, double position, un bémol : son épaisseur. Eh oui, elle ne passe pas sous tous les meubles… Mais c’est vrai que les accessoires intégrés sous le capot compensent cela. Quant à la brosse spéciale parquet avec fente, je n’ai pas eu l’occasion de la tester, la brosse Parquet Twister me suffisait.

De l’air !

Pour le test, j’avais doté mon Complete C3 d’un filtre Active Air Clean, car en plus de retenir les poussières les plus fines, il retient aussi les odeurs (je vous rappelle un chat, une fille – non je plaisante !). Pour le vérifier, conscience professionnelle oblige, j’ai mis ma tête près de l’évacuation d’air… Savez-vous ce que cela sent ? Rien ! Tout est filtré. Ça aussi ça me change de mon aspirateur dinosaure.

Voilà, vous savez tout. Ah non, un détail encore : je dédie cette information à tous ceux qui comme moi se sont pris les pieds dans le tuyau d’aspirateur tombé au sol alors qu’il était appuyé contre un mur (un meuble, un fauteuil…) : le Complete C3 dispose de 2 positions parking. C’est tellement plus simple d’y accrocher son tuyau !!!

Découvrir toute la gamme Complete C3 sur Miele.fr

 

1000 m² d'aspiration
1000 m² d'aspiration

Lorsque le Journal des Femmes m’a proposé de tester un aspirateur, j’étais dubitative. Pour être tout à fait honnête, pour moi, rien ne ressemblait plus à un aspirateur qu’un autre aspirateur. Le mien n’est plus tout jeune, il ronfle comme une...