Un 50 m² chic et ingénieux à Paris
Dans le quartier Gambetta, voici un petit appartement parisien qui a tout d'un grand. Passé entre les mains expertes d'une décoratrice d'intérieur, ce trois-pièces chic et ingénieux a des astuces à revendre.
Si Paris est un village, que dire du quartier Gambetta ! Un village dans le village où serpentent de paisibles ruelles bordées de maisons de poupées et d'immeubles à taille humaine. C'est au coeur de ce quartier que l'agence d'architecture intérieure MyHomeDesign s'est mise à l'oeuvre pour redonner un peu de fonctionnalité et de peps à un appartement acheté sur plan.
Avec un plan assez complexe, ce trois-pièces de 50 m² avait fort besoin d'un oeil expert pour gagner en fonctionnalité. Quelques astuces et aménagements sur mesure plus tard, l'appartement a gagné en fluidité, en rangement et en élégance. Articulé autour d'une cuisine ouverte qui donne le ton, le salon a cependant conservé son espace feutré grâce à un faux plafond qui délimite l'espace cuisine, une gamme chromatique plus chaleureuse, un tapis et une méridienne qui invitent à la rêverie. Fonctionnelle et déco, la cuisine se fait discrète et mise sur la convivialité. Si les murs et les meubles affichent une couleur immaculée, l'ensemble est réchauffé par une teinte bleu canard qui occupe tout un pan de mur du séjour et qui se décline par petites touches dans le mobilier, la crédence et les accessoires de décoration.
Dans la chambre à coucher, les multiples rangements dégagent la pièce de tout superflu et agrandissent l'espace. Une impression décuplée par les miroirs des placards qui donnent beaucoup de profondeur à la pièce. Optimisée, la zone nuit joue également la carte de l'élégance et de la modernité grâce au papier peint graphique qui se reflète à l'infini. Côté salle de bains, l'architecte d'intérieur a dû composer avec un espace complexe pour placer un meuble vasque et s'est servi des espaces perdus pour y intégrer un grand placard pouvant accueillir petits bazars et lave-linge. Site : www.myhomedesign.fr