Cocktail de couleurs dans une maison de campagne

Apporter couleur et fraîcheur à une maison de famille chargée d'histoire, tel fut le défi des architectes David Price Design et de la décoratrice et architecte d'intérieur Nina Laty. Pari réussi.

A côté du charmant village de Saint-Rémy-de-Provence, cette belle demeure provençale coulait doucement ses jours heureux. Propriété d'une famille emblématique de la région depuis plusieurs décennies et originellement destinée à la culture du lavandin, le mas préservait son âme dans la fraîcheur de ses vieilles pierres. Néanmoins, la charge historique devenait peu à peu une authenticité austère : il était temps de lui donner un second souffle. La famille réunie confia le projet à l'agence d'architecte David Price Design, avec pour mot d'ordre de préserver l'identité du lieu tout en lui apportant un éclairage plus moderne. L'architecte repensa ainsi l'ensemble des volumes, travailla les matériaux et les finitions pour ensuite confier la décoration et l'architecture intérieure à sa collaboratrice Nina Laty. Avec tact, cette dernière apporta des touches légères de modernité, des effets de styles, de matières et de couleurs avec, constamment, le souci d'un juste équilibre.

Informations pratiques

David Price Design

Agence d'architecte aux Baux-de-Provence et à Mougins, Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Sur le web : www.davidpricedesign.com

Nina Laty

Architecte d'intérieur et décoratrice

Sur le web : www.ninalaty.com

Mas Bellile

Maison en location en Provence

Cocktail de couleurs dans une maison de campagne
Cocktail de couleurs dans une maison de campagne

A côté du charmant village de Saint-Rémy-de-Provence, cette belle demeure provençale coulait doucement ses jours heureux. Propriété d'une famille emblématique de la région depuis plusieurs décennies et originellement destinée à la culture du...