L'esprit maison de famille à Etretat
A Etretat, cette ancienne maison de famille transformée en maison d'hôtes cultive l'élégance et l'art de vivre des grandes maisons bourgeoises du XVIIIe siècle. Passionné de chine comme de cuisine, Gilles son propriétaire, nous en ouvre les portes.
Joyau de la Côte d'Albatre, Etretat est célèbre dans le monde entier pour ses spectaculaires falaises de calcaire se jetant dans une mer turquoise. Source d'inspiration des plus grands artistes, c'est au siècle de Claude Monet, Félix Valloton, Gustave Courbet ou Victor Hugo que la maison d'hôtes Les Tilleuls 1738 rend hommage. Dans cette grande demeure du XVIIIe siècle abritant trois chambres et deux suites, il règne l'atmosphère élégante et feutrée des grandes maisons bourgeoises du Second Empire, alors qu'Etretat succombait à la mode des bains de mer.
Mobilier ancien, étoffes précieuses, objets d'art chinés se côtoient dans cette maison pensée par Gilles, le propriétaire des lieux qui a délaissé sa carrière de costumier de cinéma pour se consacrer à cette maison et table d'hôtes. Deux ans et demi de rénovation ont été nécessaires pour redonner à cet hôtel particulier son lustre d'antan, le confort contemporain en plus. Pendant toute la durée des travaux, l'ancien costumier s'est révélé décorateur, chinant de Paris à Bruxelles, en passant par l'Angleterre mobilier, robinetterie, éléments de cuisine... venus compléter sa collection de meubles de famille. En octobre 2013, Les Tilleuls 1738 accueille ses premiers hôtes et laisse le charme agir. Conviviale, chaleureuse, élégante, on se laisse rapidement séduire par cette maison de famille où l'on se sent chez soi et où l'on s'imagine déjà revenir d'années en années. Site : lestilleuls1738.com