Un studio avec vue, boosté par sa couleur
Niché sous les toits d’un bel immeuble bourgeois, ce studio de 30 m² réunit plein d’astuces pour récupérer la lumière et dynamiser la déco. Une réalisation signée par les architectes Gali Sulukjian et Etienne Maillard.
Le duo d'architectes Gali Sulukjian et Etienne Maillard a eu pour mission de transformer trois chambres de bonne situées au dernier étage d'un immeuble parisien en un studio confortable. Avec une porte et des escaliers séparés du vaste hall de l'entrée principale de l'immeuble, cet appartement s'inscrit dans une époque où les différentes classes sociales ne se côtoyaient que pour le service.
Si son agréable disposition aujourd'hui n'en laisse rien paraître, il est impressionnant d'imaginer qu'à ce même emplacement, trois personnes y logeaient dans trois petites pièces de moins de 9 m², sans électricité, avec toilette et lavabo sur le palier... Mais il s'agit d'une histoire ancienne.
Le studio que l'on visite aujourd'hui accroche au contraire le regard par le charme de ses fenêtres en oeil de boeuf et la vitalité de la couleur jaune que revêt le mur extérieur de la cabine qui sert de chambre et salle d'eau. Il est équipé de tout le confort moderne avec une jolie cuisine ouverte, ainsi que des rangements pratiques et discrets pour un espace valorisé au maximum. Voici une rénovation qui a su faire oublier des contraintes issues de codes révolus et mettre en avant les atouts indiscutables d'un immeuble à l'architecture élégante et chargée d'histoire.