Poser du Vénilia
Le papier Vénilia constitue un très bon moyen d'ajouter une touche originale et personnelle à votre décoration intérieure, le tout à moindres frais. Il en existe de très nombreuses variétés et sa pose est à la fois simple et rapide. Découvrez toutes ses facettes et des conseils pour le poser.
Qu'est-ce que le papier Vénilia ?
Le Vénilia est un papier autocollant décoratif qui peut être posé sur une grande variété de supports dans la maison, des murs aux meubles, en passant par les surfaces vitrées. Disponible dans une myriade de coloris, formes et motifs, il est également très résistant et permet de refaire la décoration de toutes vos pièces sans dépenser des fortunes ou faire d'importants travaux de peinture. Il permet de laisser libre cours à votre imagination, notamment avec les versions transparentes, qui peuvent être collées sur les fenêtres, vitres et miroirs, ou encore les modèles de type tableau blanc ou tableau noir pour une décoration à la fois innovante et utile au quotidien. Ces derniers sont parfaits pour la cuisine ou la chambre des enfants, et ils sont très faciles à utiliser et à nettoyer.
Comment poser le papier Vénilia ?
La pose du papier Vénilia est très simple, ce qui le rend d'autant plus indispensable dans votre intérieur. Il est cependant important de préparer les surfaces sur lesquelles vous souhaitez le poser. Commencez donc par nettoyer le support et assurez-vous qu'il est bien lisse, pour une adhésion parfaite. La colle utilisée est à prise lente, ce qui signifie que vous pouvez repositionner le papier autocollant pendant environ 10 minutes. Pour le poser, découpez d'abord la quantité dont vous avez besoin, puis décollez le coin supérieur de la pellicule qui se trouve au dos du papier, avant de le placer et de l'appliquer sur le support en décollant la pellicule au fur et à mesure. Si des bulles d'air apparaissent, supprimez-les à l'aide d'une raclette. Il suffit ensuite d'attendre environ 24 heures pour que le papier soit définitivement collé.