Tricoter un mini bonnet pour la bonne cause

Avec son opération "Mets ton bonnet", innocent nous invite à tricoter des petits bonnets pour une grande cause. Venir en aide aux personnes âgées dans le besoin à travers un soutien à l'association Les petits frères des Pauvres.

Tricoter un mini bonnet pour la bonne cause
© innocent

Depuis 10 ans, lorsque l'hiver pointe son nez, la marque de boissons aux fruits innocent se mobilise pour la bonne cause et organise l'opération "Mets ton bonnet". Ici, il n'est pas question de bérets, casquettes et autres couvre-chefs trendy mais de simples bonnets que la marque nous invite à tricoter - en format mini - pour en habiller les bouchons des bouteilles de smoothies qu'elle vend. "Mais pourquoi tricoter des bonnets pour bouchons ?!", nous direz-vous. Pour aider l'association Les petits frères des Pauvres, qui soutient et accompagne les personnes âgées souffrant de solitude, pauvreté, exclusion ou maladies graves. En effet, à partir de janvier 2016, les petits bonnets récoltés seront disposés sur les bouteilles innocent : pour chaque bouteille achetée, 20 centimes seront reversés à l'association. En 2014, l'opération avait permis de récolter 376 148 bonnets, soit 75 229,60 euros remis aux Petits frères des Pauvres.
Avis aux tricoteur(se)s débutant(e)s ou confirmé(e)s donc ! Si vous souhaitez confectionner des petits bonnets pour une grande cause, il vous suffit de vous munir d'une pelote de laine, d'un jeu d'aiguilles à tricoter (3,5 mm - 4  mm), d'une aiguille, de fil à coudre et d'une paire de ciseaux. Côté patrons, le site metstonbonnet.fr en propose plusieurs : du tout simple - pour les débutants - à la version mouton - pour tricoter fun -, en passant par le modèle à rayures, pour ceux qui tricotent déjà un peu. A la rédac', nous avons tout le matériel et allons nous atteler à tricoter des petits bonnets blancs. Promis, on vous montrera des photos sur Instagram.

  • Où envoyer les bonnets tricotés ? "Les bonnets innocent", Les petits frères des Pauvres, 64 avenue Parmentier, 75011 Paris. On peut également les déposer dans une des boutiques Phildar, partenaire de l'opération.
  • Quand ? Avant le 1er décembre 2015
  • Site : www.metstonbonnet.fr
Opération Mets ton bonnet © Camille Plessis / Journal Des Femmes