Phildar innove avec un nouveau modèle de magasin

Résolument tourné vers les femmes modernes, curieuses et passionnées, initiées ou débutantes, le spécialiste du tricot Phildar a imaginé un nouveau concept-store à Metz.

Phildar innove avec un nouveau modèle de magasin
© Phildar

Si la naissance d’un enfant reste le principal déclencheur de la pratique du tricot, les tricoteuses sont de plus en plus jeunes (jeunes mamans, jeunes grand-mères, étudiantes) et donc de plus en plus connectées aux réseaux sociaux afin de partager leur passion et leurs réalisations. Ces nouvelles tricoteuses, moins expertes mais non moins impliquées, développent des nouvelles attentes vis-à-vis des marques et des enseignes du secteur : plus de variété, d’originalité, de customisation, d’accompagnement, de partage... Le 9 avril, le spécialiste du fil Phildar inaugurera donc un tout nouveau concept-store à Metz (Moselle). Ce magasin se veut plus ouvert en favorisant le relationnel grâce à de tous nouveaux codes architecturaux et des applications digitales. Ainsi, on y trouvera une table centrale digitale dans l’espace "Tricothèque" pour accéder, en complète autonomie, à la base de données des modèles et créations Phildar via le site, mais aussi une bibliothèque avec l’ensemble des catalogues Phildar et un "community wall" pour relayer le planning des ateliers et autres événements à venir. La marque souhaite être créatrice de liens entre les adeptes de tricot. C'est dans cet optique qu'elle a également lancé un nouveau service, celui des "creativ’ coachs" qui se déplacent à domicile pour inviter les novices à se lancer et proposer une aide personnalisée. Qui a dit que le tricot était passé de mode ? A noter qu'un autre concept-store de ce type ouvrira, courant mai, à Marseille (Bouches-du-Rhône).

  • Site : www.phildar.fr
    Devanture du concept-store Phildar © Phildar
    Le nouveau concept-store des magasins Phildar © Phildar
    Espace atelier © Phildar