Mes créations en laine ou comment tricoter fashion

Dans son livre, la bloggeuse Vanessa de Abreu aka Les gambettes sauvages nous démontre à travers une quinzaine de créations originales que la maille, c'est tendance, et tricoter ses accessoires mode, ultra simple.

Mes créations en laine ou comment tricoter fashion
© Mango

Sur son blog Les gambettes sauvages, Vanessa de Abreu, créatrice et artiste dans l'âme, partage son goût pour le DIY en général et le tricot en particulier. Son intérêt pour la maille remonte à l'enfance, où le tricotin n'avait déjà pas de secret pour elle. Aujourd'hui, avec quelques pelotes de laine, elle confectionne un headband façon années 1940-1950, un bonnet à gros pompon, des moufles et autres accessoires tissés qui réchauffent en hiver. Dans la collection "Fait par... moi !" aux éditions Mango, elle vient de sortir un ouvrage à petit prix, Mes créations en laine, dans lequel elle dévoile 15 modèles originaux et simples à réaliser grâce aux photos des pas à pas et à des conseils techniques. Au-delà du tricot, elle aborde également la technique du tissage avec la fabrication d'un métier à tisser low cost... en carton ! En véritable adepte du pompon, elle détaille aussi trois méthodes pour le confectionner. En suivant toutes ces techniques, il est ensuite très simple de réaliser les accessoires de mode proposés dans le livre : un turban oversize, un manchon tout doux, un bracelet ethnique, un pendentif grigri ou encore un chapeau gipsy, à décliner avec différents fils et dans différentes couleurs.

Mes créations en laine de Vanessa de Abreu © Mango
Pas à pas pour tricoter un manchon © Mango

Mes créations en laine ou comment tricoter fashion
Mes créations en laine ou comment tricoter fashion

Sur son blog Les gambettes sauvages , Vanessa de Abreu, créatrice et artiste dans l'âme, partage son goût pour le DIY en général et le tricot en particulier. Son intérêt pour la maille remonte à l'enfance, où le tricotin n'avait déjà pas...