J'ai testé la teinture textile Coloria
Il y a toujours au fond du placard ce jean délavé dont on ne veut pas se séparer. Pour donner une seconde jeunesse à mon jean préféré, j'ai essayé la teinture textile bleu marine de Coloria.
Si vous souhaitez changer votre linge de maison, vos vêtements ou même votre décoration (rideaux, coussins) sans vous ruiner, la gamme de teinture Coloria est faite pour vous. Ce produit du spécialiste du détachage Eau Ecarlate est innovant puisque c'est la première gamme de couleurs avec sel intégré. Avec des teintures mini format pour teindre jusqu'à 600 g à 3,30 euros ou maxi format pour teindre jusqu'à 1 200 g à 4,95 euros, il y a de quoi prendre soin de son linge. La gamme se décline en neuf couleurs.
Et en pratique, ça donne quoi ?
Pour le test, j'ai utilisé une boîte de Coloria maxi format bleu marine pour teindre un jean délavé au lave-linge. Une notice est fournie avec la teinture ce qui diminue les risques. D'ailleurs, les instructions sont très claires. Il y a deux sachets dans la boîte. J'ai déposé le sachet de teinture sans l'ouvrir directement dans le tambour, puis versé le contenu du sachet blanc. J'ai légèrement humidifié mon jean comme indiqué sur la notice. Et pas besoin d'ajouter de sel : il est déjà intégré au fixateur de couleurs. Un petit tour en machine à 40° et hop, le tour est joué ! On peut dire que le résultat est saisissant (voir photo ci-dessous). Alors pour prolonger l'été à la maison en réveillant les couleurs d'une housse de canapé ou pour booster sa garde-robe de la rentrée à petit budget, les teintures de Coloria sont peut-être ce qu'il faut pour rester tendance !