Le CV déco de Julie Sauvage, la créatrice de Gabrielle Paris

Mompreneur passionnante, Julie Sauvage fait partie de ces super mamans qui sont parvenues à concilier vie pro et vie perso sans devenir marteau. Inspirées par la famille et imaginées pour elle, les collections linge de maison de sa marque Gabrielle Paris font mouche à chaque saison. Mais qui est sa créatrice et quelles sont ses inspirations ? Interview.

Le CV déco de Julie Sauvage, la créatrice de Gabrielle Paris
© Violette de Gastines

D'abord attirée par la mode, Julie Sauvage nous confie bien volontiers que c'est sa maman, passionnée de décoration, qui lui a transmis le virus. Après un stage de fin d'études au sein du groupe Texdecor, elle devient assistante chef de produit chez Casamance pendant quinze ans. Si elle s'épanouit totalement dans ce métier-passion, les nombreux voyages deviennent fatigants et, enceinte de son troisième enfant, Julie Sauvage décide de lever le pied. Encouragée par son mari, elle assume son envie d'entreprendre et lance sa propre ligne de linge et d'accessoires de maison sous son deuxième prénom - celui de sa grand-mère aussi - Gabrielle Paris. A domicile, elle travaille avec Justine, la co-fondatrice de la marque et leur stagiaire. "Intemporel et élégant", le style Gabrielle Paris c'est un "univers coloriel qui distille des teintes organiques" et le tout est, cela va sans dire, facile d'entretien. Objectifs pour janvier 2020 ? Dénicher de nouveaux bureaux lillois et développer de nouvelles matières toujours plus cosy. 

Nom : Julie Sauvage.

Date et lieu de naissance : 1980 à Lille.

Formation : IUT à Roubaix et des études à l'ESC Grenoble ponctuées de stages dans la publicité et la mode puis l'univers textile au sein du groupe Texdecor.  

Domiciliée à : Lille et la majeure partie des collections est fabriquée en Inde dans des ateliers responsables. 

Collaborations passées... Balzac Paris, Le Trousseau avec Laure de Sagazan et la tente Colibri avec Mum & Dad Factory. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Gabrielle Paris (@gabrielle.paris) le

... futures : un imprimé exclusif imaginé avec Tartine & Chocolat qui sera dévoilé dimanche 14 avril 2019.

Conception personnelle du design et de la déco ? Parvenir à façonner un univers dans lequel on se sent bien, tout un chacun doit pouvoir s'approprier la décoration comme il l'entend. 

Couleur(s) préférée(s) : en ce moment c'est notre coloris glaise, façon rose des sables et le jaune moutarde. 

Matières de prédilection : le lin aussi confortable que facile d'entretien et le velours de coton. 

La création dont vous êtes la plus fière : Gabrielle Paris (rires)

Et celle qui est restée à l'état de croquis dans votre tête : si certaines idées mettent plus de temps que prévu à voir le jour, elles finissent toujours par devenir réalité. 

Qu'est-ce qui vous enthousiasme dans votre métier ? Le challenge, évoluer dans un milieu qui me passionne et travailler des matières qui me sont chères et en développer de nouvelles. 

Et dans la vie ? Ma famille avant tout et les vacances aussi ! 

Et l'écologie dans tout ça ? Avec une maman écolo, j'ai été sensibilisée très tôt à l'écologie et je fais de même avec mes trois enfants. Côté pro, 95 % des fibres que nous utilisons pour nos créations sont naturelles et nous ne travaillons qu'avec des ateliers labellisés SMETA, qui respectent les normes internationales en vigueur.  

Jamais sans… : mon alliance et mon téléphone !

A quoi ressemble votre intérieur ? L'architecture est moderne avec bon nombre d'ouvertures, de quoi faire entrer la lumière dans toutes les pièces. Les murs sont clairs et l'ambiance est dynamisée à l'aide de coussins et d'objets plus colorés. En bref, le mélange contemporain-vintage est roi. 

Un compte Instagram qui vous inspire ? Il y en a tant, c'est une source d'inspirations et de bienveillance pour moi donc c'est dur de faire un choix... Je pense à sept_septembre, camille.v.g.b, bilboquetdeco ou laralovesparis... 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sarah (@sept_septembre) le

Dernier coup de cœur déco : la suspension Pale designée par Georges, version noisette qui se marie à merveille avec le coloris glaise de notre nappe et les fleurs séchées en général ! 

Prochain voyage : en Crète. 

Portrait chinois. Si vous étiez…

  • Une musique : tout le répertoire de Norah Jones.
  • Un animal : un oiseau. 
  • Une plante : le lilas. 
  • Un meuble : le lit. 
  • Un plat : un poulet au curry. 
  • Une couleur : rose.
  • Une époque : aujourd’hui.
  • Une odeur : le cèdre. 
  • Un lieu : ma maison. 

Site : www.gabrielle-paris.com/fr

Le CV déco de Julie Sauvage, la créatrice de Gabrielle Paris
Le CV déco de Julie Sauvage, la créatrice de Gabrielle Paris

D'abord attirée par la mode, Julie Sauvage nous confie bien volontiers que c'est sa maman, passionnée de décoration, qui lui a transmis le virus . Après un stage de fin d'études au sein du groupe Texdecor, elle devient assistante chef de...