Private Choice : balade dans un appartement qui mêle art et design

Dans un bel intérieur haussmannien, l'événement Private Choice, organisé par Nadia Candet, réunit une sélection d'œuvres d'art contemporain et de pièces design. Un appartement ouvert à tous et qui permet de découvrir des créations de façon plus intimiste.

Dans un écrin haussmannien à deux pas du Grand Palais - où se tiendra la FIAC du 18 au 21 octobre -, la collectionneuse d'art contemporain Nadia Candet propose pour la sixième fois Private Choice, une exposition-vente de créations d'artistes contemporains et de designers. Cette année, les pièces présentées, exclusives ou dénichées en galeries, s'articulent autour du thème du reflet, en particulier de l'époque actuelle.

A l'origine de Private Choice, il y a d'abord un beau livre que Nadia Candet a publié il y a dix ans. Mais pour cette passionnée qui souhaite avant tout partager son goût pour l'art, ce n'était pas assez. "Finalement, je trouvais le livre encore un peu élitiste et, de cet ouvrage, est arrivée l'idée de Private Choice. Montrons donc une collection en 3D, ouverte au public !" confie-t-elle. Au cœur de la semaine artistique parisienne, l'événement, gratuit, est couru. Il faut dire que l'équipe de Private Choice entretient le mystère : l'adresse exacte n'est transmise que sur inscription.

  • Où ? Avenue Franklin D. Roosevelt, 75008 Paris
  • Quand ? Du 15 au 21 octobre 2018
  • Visite gratuite sur invitation après inscription sur le site www.privatechoice.fr