Ikea X colette : une collaboration pour 2018 !

L'enseigne d'ameublement et de décoration Ikea annonce sa collaboration à venir avec le concept store colette. C'est le moment de se réjouir et de jeter un oeil à la première pièce déjà dévoilée.

Ikea X colette : une collaboration pour 2018 !
© Logo Ikea/Logo colette

Mise à jour le 7 juin 2017. Lors de ses Democratic Design Days, Ikea a présenté une première pièce de cette collection : une housse de canapé vendue 199 euros. Imprimée de l'oeil colette, du panneau "Rue Saint Honoré", de cornets de glace et de statuettes, la housse rend hommage à Paris et au Jardin des Tuileries. Une pièce ludique et audacieuse, annonciatrice d'une ligne colorée et fantaisiste. 

ikea-colette-housse-de-canape
Housse de canapé © Lucas Lauer/Journal Des Femmes

Njut njut njut njut ! Ikea annonce aujourd’hui sa collaboration à venir avec le concept store, temple du cool et des éditions limitées, colette. Les deux marques ont rendu cette annonce publique lors de la venue de Marcus Engman, directeur du design chez Ikea, à Paris pour l'installation du géant suédois pendant sept semaines dans la boutique située rue Saint-Honoré : "Nous créons des collections dans le but d'explorer et d'essayer des nouvelles pistes. Réaliser des choses en collaboration avec d'autres designers ou directeurs artistiques est une façon stimulante et inspirante d'explorer de nouvelles idées. colette partage notre curiosité à propos du design et est reconnue pour son habilité à mélanger les disciplines. Nous pensons que nous pouvons apprendre beaucoup de son expérience et de ce talent spécifique que colette a pour dénicher "l'objet du désir". Cette collaboration va nous permettre d'allier cette quête aux fondamentaux du Design Démocratique en rendant cette collection accessible au plus grande nombre." 

De son côté, le concept store se réjouit d'avoir été contacté par Ikea. "J'adore l'idée que cette future collection IKEA x colette ait de nombreux nouveaux intérieurs à remplir..." s’enthousiasme Sarah Andelman, directrice de la création et fondatrice de colette. La collection, dont on ne sait pas pour l’instant pas de quoi elle sera faite, est attendue pour fin 2018. D'ici là, comptons les jours !