Monoprix crée des tabourets avec des designers néerlandais
L'enseigne Monoprix vient d'annoncer une ligne inédite de tabourets, en collaboration avec trois designers néerlandais. Il faudra malheureusement patienter jusqu'à cet automne pour les voir en magasins. Mais comme nous sommes sympas, voici les photos en avant-première !
Petit, robuste, pratique et mobile, le tabouret est une pièce essentielle de la maison. Gain de place, il se range facilement sous la table de la cuisine et sert à la fois d'assise ou de table d'appoint dans un petit espace. Siège "de secours", il rend bien des services quand les copains ou la famille débarquent à l'improviste : on sort alors les trois tabourets empilables ou pliables du placard. C'est autour de ce petit meuble incontournable que Monoprix a laissé carte blanche à trois designers néerlandais : Gerard de Hoop, le duo Daphna Laurens (Daphna Isaacs et Laurens Manders) et Kranen/Gille (Jos Kranen et Johannes Gille). La collection qui résulte de cette collaboration est plutôt pointue et très réussie, avec des créations aux finitions impeccables et à l'apparente robustesse (nous n'avons pas testé ces tabourets...), pour un prix relativement accessible (69 euros l''unité).
Avec un design très épuré, le tabouret tripode imaginé par Gerard de Hoop est agrémenté d'une poignée sous assise afin de le déplacer plus facilement. Il sera disponible en blanc et en jaune. De son côté, le duo Daphna Laurens a dessiné un tabouret double, avec structure en métal rouge ou noir : pour s'y asseoir à deux, pourquoi pas ? Quant au binôme Kranen/Gille, il a décliné son tabouret en bois brut en deux versions (nos chouchous de la collection !) : l'un avec des boules à chaque jointure des pieds, l'autre avec une assise rappelant un bouton, montée sur une structure métallique bleu clair. Ne reste plus qu'à attendre octobre 2015 pour les découvrir en vrai.
- Disponibles en magasins à partir du 28 octobre 2015
- Prix : 69 euros le tabouret
- Site : www.monoprix.fr