La maison d'édition Isidore fait appel au crowdfunding

Isidore, maison d’édition française de meubles design, invite pour la première fois les particuliers à devenir actionnaire de sa jeune société grâce à une plateforme de crowdfunding.

La maison d'édition Isidore fait appel au crowdfunding
© Isidore

Lancée en septembre 2012, Isidore est le fruit de la rencontre du designer Didier Codron et de l’entrepreneur Jacques-Alexandre Habif. À deux, ils conçoivent des meubles design, beaux, utiles, confortables et respectueux de l'environnement. Déjà mascotte du salon 100 % design de Londres, présélectionnée pour Paris Plage 2015 et choisie pour le décor d’un des blockbusters hollywoodiens les plus attendus de l’année, la marque de design française semble être sur la bonne voie. Pour ces entrepreneurs, le design n’a de sens que s’il prend en considération le respect de l’environnement, tant dans le choix des matières que dans le mode de production et de distribution. Avec Isidore, ils conçoivent une nouvelle ligne de produits axée sur une production "éco-sympathique", en parfaite adéquation avec les besoins et les demandes des utilisateurs. Aujourd’hui, Isidore recherche 150 000 euros auprès des particuliers sur la plateforme de financement participatif Sowefund. La marque cherche à concevoir de nouvelles gammes, afin de mieux couvrir le territoire français et de gagner progressivement le marché international, bien qu'elle soit déjà distribuée dans près de 40 points de vente partout en France. Sowefund est la seule plateforme d’investissement participatif qui permet aux particuliers d’investir dans des startups innovantes dans les mêmes conditions que les professionnels de l’investissement. Tout le monde peut alors participer à ce projet à partir de 100 euros et, grâce à cette action, bénéficier d'avantages fiscaux et permettre le développement et la conception de nouveaux meubles. Chacun y trouvera son compte !