Wood Tang : le mobilier intelligent
Le collectif Wood Tang Design, formé de Thomas Mandorla et Louis Aspar, a choisi la le créateur de mobilier Miliboo pour fabriquer et distribuer sa gamme de mobilier, Wood Tang.
Mais Wood Tang c’est quoi au juste ? Un système de mobilier modulable, évolutif et durable, inspiré du design scandinave des années 1950. Le principe repose sur l’assemblage personnel de caissons, ouverts ou fermés, et de tréteaux de frêne, tous de tailles variées. Très pratiques, ces boîtes glissent facilement dans les tréteaux pour créer, selon les besoins, les envies et les moyens : un chevet, un meuble-télé, un bureau avec rangement, une bibliothèque…
Le binôme a fait connaissance dans les rangs du studio d’Ora Ito. Ce n’est qu’après avoir créé chacun de leur côté leur propre agence de design qu’ils se retrouvent et envisagent ce projet. Ils voulaient proposer un mobilier qui colle aux modes de vie et à l’habitat contemporain, en perpétuelle évolution. "Après une année de développement, nos créations oscillent entre étude architecturale poussée et détournement de tréteau. Les couleurs sobres mais contemporaines assurent à les meubles la possibilité de s’adapter à différéntes ambiances", précise Louis Aspar.
La personnalisation, la modularité et l’innovation sont des principes chers à la marque de mobilier. "Nous voulons proposer des meubles qui font preuve d’un design décalé ou apportent une véritable innovation d’usage", explique Aline Buscemi, co-fondatrice de Miliboo. Aussi, c’est tout naturellement qu'elle accepte la collaboration.
La collection est vendue en ligne et en boutique. La marque née sur le web a ouvert en octobre 2014, à Paris, son premier magasin 100 % connecté. D'autres Milibootik devraient s'installer prochainement dans d'autres grandes villes en France. Maintenant, découvrez comment combiner ce mobilier.
- Le site : www.miliboo.com
- L'adresse : 100 rue de Réaumur, 75002 Paris
- L'agence de Thomas Mandorla : Wanted design
- Louis Aspar co-développe l'agence StudioLouisMorgan