Quand Tolix rencontre Le Corbusier

Sous le signe de la couleur, cette collaboration pare de jolies teintes vives à finition mate les créations de la marque de mobilier métallique. Accueillez les quatre nouveaux coloris du nuancier Tolix !

Quand Tolix rencontre Le Corbusier
© Tolix/Les Couleurs Le Corbusier

Au cours du dernier Salon du Meuble de Milan, l'enseigne "made in France" Tolix - gamme de meubles métalliques célèbre notamment grâce à l'iconique chaise A - a dévoilé quatre couleurs inédites puisées dans la palette Les Couleurs® Le Corbusier. Rouge vermillon, gris, jaune vif et bleu outremer portent ainsi à 55 le nombre total de teintes de la marque Tolix. Pour Le Corbusier, offrir un large choix, c'est avant tout permettre à chacun de se reconnaître soi-même. La marque du grand architecte qui se veut innovante a créé deux collections de couleurs pour sa polychromie architecturale : la première en 1931 et la seconde en 1959. Des couleurs originales, correspondant aux sensibilités de chacun. 

600 corbusier bdweb
Nouvelles teintes couleurs Tolix/Le Corbusier © Tolix

Avec 63 nuances de couleurs, la tâche s'annonce relativement aisée. Garant de cet héritage, Le Corbusier, associé à Tolix, pare donc aujourd'hui tabourets, chaise ou encore casiers de ses couleurs. Le designer industriel Tolix montre une fois de plus son attachement à la qualité avec cette collection haute en couleurs.

Sites :
 Tolix

 Les Couleurs® Le Corbusier