Quand Tolix rencontre Le Corbusier
Sous le signe de la couleur, cette collaboration pare de jolies teintes vives à finition mate les créations de la marque de mobilier métallique. Accueillez les quatre nouveaux coloris du nuancier Tolix !

Au cours du dernier Salon du Meuble de Milan, l'enseigne "made in France" Tolix - gamme de meubles métalliques célèbre notamment grâce à l'iconique chaise A - a dévoilé quatre couleurs inédites puisées dans la palette Les Couleurs® Le Corbusier. Rouge vermillon, gris, jaune vif et bleu outremer portent ainsi à 55 le nombre total de teintes de la marque Tolix. Pour Le Corbusier, offrir un large choix, c'est avant tout permettre à chacun de se reconnaître soi-même. La marque du grand architecte qui se veut innovante a créé deux collections de couleurs pour sa polychromie architecturale : la première en 1931 et la seconde en 1959. Des couleurs originales, correspondant aux sensibilités de chacun.

Avec 63 nuances de couleurs, la tâche s'annonce relativement aisée. Garant de cet héritage, Le Corbusier, associé à Tolix, pare donc aujourd'hui tabourets, chaise ou encore casiers de ses couleurs. Le designer industriel Tolix montre une fois de plus son attachement à la qualité avec cette collection haute en couleurs.
Sites :
Tolix
Les Couleurs® Le Corbusier