Le cuivre, star des Designer's day
C'est la première fois que le Musée des Arts et des Métiers participe aux Designer's Days. Il a donc choisi de marquer le coup en proposant l'exposition "Copper in a box". Celle-ci vous fera découvrir le cuivre sous toutes ses formes.
Du 29 mai au 3 juin, le Musée des Arts et des Métiers de Paris vous ouvre ses portes pour les Designer's Days. C'est au premier étage du bâtiment que vous pourrez découvrir l'exposition de cuivre intitulée "Copper in a box". Imaginée par le designer italien Riccardo Giovanetti, elle réunit une quarantaine d'œuvres. Parmi elles, celle d'Aldo Bakker ou encore de Jaime Hayon.
L'exposition vous propose de découvrir, de façon très design, les différentes utilisations du cuivre. La salle "Energie" vous éclaire sur sa fonction de conducteur électrique et thermique. La salle "Mécanique" revient sur son utilisation première. Enfin, dans la salle "Communication", vous comprendrez le rôle qu'a joué le cuivre dans le développement de la téléphonie et d'Internet. Cette exposition est également un rappel, non dissimulé, à la station de métro "Arts et Métiers", entièrement revêtue de cuivre.
Fort de cette identité multiple, le cuivre est présent autant dans le monde industriel que dans le monde artistique. Il est donc important de mettre en avant cette particularité et les Designer's Days le font avec brio.
Sites : Designer's Days et Musée des Arts et des Métiers