Dites adieu à l'angoisse de l'ascenseur
Lorsque ThyssenKrupp, un des plus importants fournisseurs d'ascenseurs, fait appel au designer Eric Gizard pour créer l'intérieur de leurs futurs produits, on s'attend à des petites merveilles.
On a beau utiliser quotidiennement l'ascenseur, entre les vieilles cages d'escaliers et les cabines délabrées, on est plutôt pressé d'en descendre. ThyssenKrupp a donc décidé de donner une seconde chance à ses élévateurs.
C'est Eric Gizard que ThyssenKrupp a choisi afin de leur venir en aide. Le designer d'intérieur est notamment connu pour avoir apporté le "moodlighting", système de lumières colorées évolutives, dans l'A380 d'Air France.
Deux angles spécifiques sont travaillés :
d'une part, la lumière. Des Leds colorées, évolutives et de différentes intensités prennent la place de l'ancienne lumière blanche et agressive. La source d'éclairage, elle, n'est plus directe, mais sort du faux plafond, des plinthes et du panneau de contrôle.
d'autre part, le design. Là où les anciens ascenseurs regorgeaient d'angles droits, le Synergy Blue - nom du projet - a pour base des surfaces lisses et des lignes courbes.
Trois gammes d'ascenseurs sont proposées. "Style" avec ses couleurs pop, "Chic" et ses finitions mates et "Elegant" plutôt noir et blanc.
En plus d'une apparence très agréable, les nouveaux ascenseurs de ThyssenKrupp sont également caractérisés par une performance tout aussi technologique qu'environnementale. Un sans faute !