Le concours des Ateliers d'Art de France recherche ses candidats
Avis aux professionnels des métiers d'art : le concours des Ateliers d'Art de France vous ouvre ses portes. Venez montrer de quoi vous êtes capables !
Ce concours a pour but de récompenser les meilleurs artisans des métiers d'art.
Dans un premier temps, il mettra en compétition les professionnels de même région.
Au terme de ce premier tour, un jury de professionnels, avec à sa tête le délégué régional des Ateliers d'Art de France, choisira les lauréats. Ils gagneront chacun la somme de 1 000 euros. Les œuvres seront ensuite exposées à Paris du 17 au 23 octobre, à l'Atelier, l'espace des Ateliers d'Art de France, au Viaduc des Arts.
A la suite de cette exposition, le jury sélectionnera alors le vainqueur à échelle nationale du concours. Ce dernier remportera la somme de 5 000 euros.
Le concours est réservé seulement aux professionnels des métiers d'art et deux catégories d'artistes peuvent y participer :
les créateurs ou les fabricants d'objets d'art, à la condition que leur siège social se situe dans la région qu'ils ont mentionnée dans leur bulletin d'inscription,
les artistes libres, uniquement s'ils sont référencés sur la liste officielle des Métiers d'Art.
Si vous correspondez aux critères, n'hésitez plus car il ne reste plus qu'un mois. En effet, la date limite du dépôt de candidature est fixée au 31 mai 2012.
Site : www.atelierdart.com