Upcycling : 3e édition du prix du design durable

Amateurs de loisirs créatifs, de recyclage ou d'upcycling, venez assister à la 3e édition du prix du design durable qui commence le 2 mai 2012.

Upcycling : 3e édition du prix du design durable
© Prix du design durable

Coca-Cola France et le magazine Néoplanète organise pour la troisième fois le prix du design durable.

bouteille coca
Ecologie et design avec des emballages de boissons, un challenge osé © Prix du design durable

La règle : inventer quelque chose d'utile, pratique, design et écologique à partir d'emballages de boissons. Basé sur le principe de l'upcycling, il s'agit d'aller plus loin que le simple recyclage. Il faut créer un objet de meilleure qualité, et plus beau, à partir de matériaux usés.

Cette année, deux catégories sont ouvertes à toutes candidatures :

 la première, grand public, pour les étudiants en design, ingénieurs ou simples passionnés

 la seconde, pour les professionnels ayant au minimum une année d'expérience dans le domaine.

Le jury, lui aussi, sera composé de professionnels, comme Véronique Bourez, la présidente de Coca-Cola France, Stéphane Thebaut, le présentateur de Question Maison sur France 5 ou encore Yolaine de la Bigne, la directrice de publication de Néoplanète. Ils remettront 5 000 euros au candidat de chaque catégorie qui aura remporté le concours.  

Pour vous inscrire, il suffit de vous rendre sur le site Internet du concours. Le formulaire et le règlement seront téléchargeables dès le 2 mai 2012, date d'ouverture du concours. La date limite de la remise des travaux est le 31 août 2012. Enfin, les prix seront remis le 26 septembre 2012.

Nouveauté, le "Prix spécial honorifique internaute" qui sera remis au candidat le plus plaidé sur l'application Facebook dédié à l'évènement.

Site : www.prixdudesigndurable.com