La magie des oeuvres Lalique dans un nouveau musée
Retrouvez l'intégralité des pièces créées par Lalique dans un musée à l'architecture exceptionnelle qui ouvrira ses portes le 2 juillet prochain dans le Parc naturel régional des Vosges du Nord.
A Wingen-sur-Moder (67), vous pourrez déambuler au sein de cet espace de 900 m² et contemplez les 600 œuvres du génie René Lalique. Les dessins, bijoux, flacons, éléments d'art de la table, luminaires et vases ont pris place au cœur de l'ancienne verrerie du Hochberg en activité aux XVIIIe et XIXe siècles. A travers ce musée mis en scène par Ducks Sceno et l'agence Wilmotte, vous découvrirez les différentes inspirations de la marque : la femme, la faune, la flore, le japonisme, l'esprit Art Déco et bien sûr, la beauté du cristal qui fait toute la renommée de la Maison Lalique aujourd'hui. Des expositions temporaires et divers évènements tels que des ateliers et conférences animeront ce nouveau lieu artistique. En outre, il vous sera possible de parcourir un jardin boisé sur le toit de l'exposition permanente ainsi qu'un jardin floral diversifié.
Portes ouvertes, entrée gratuite : 2 et 3 juillet 2011.
Horaires : du 2 juillet au 30 septembre et pendant les vacances scolaires, tous les jours de 10h à 19h ; du 1er octobre au 31 mars, du mardi au dimanche de 10h à 18h
Tarifs : 6 euros, 3 euros, Pass Famille 14 euros, Pass annuel 15 euros