Karl Lagarfeld immortalise Cassina
Pour sa première collaboration avec Karl Lagerfeld, la maison italienne d'ameublement Cassina a annoncé la parution en janvier 2013 de clichés exceptionnels des plus belles pièces de la marque par le maître de la mode et photographe.
On l'oublie parfois mais Karl Lagarfeld, le directeur artistique de Chanel, est aussi un photographe hors pair. Reconnaissable entre mille et souvent bien plus connu que les égéries des marques qu'il dirige, l'artiste signe ici une collaboration surprenante avec l'éditeur de meubles italien Cassina qui plaira assurément à tous les amateurs de photos rares. Sous l'objectif du maître, les meubles choisis par Cassina pour la séance de prises de vues deviennent autres. Plus que des accessoires de décoration, les pièces prennent vie et laissent transparaître toute la verve artistique dont le Kaiser fait encore preuve aujourd'hui. Chez Cassina, où un soin tout particulier est porté au choix des collaborateurs, l'opportunité de révéler les produits sous un nouveau jour est appréciée à sa juste valeur : "Karl Lagerfeld, c'est un regard authentique, une vision qui met en valeur les caractéristiques uniques des produits Cassina. Chaque image sublime le trait singulier d'un galbe ou d'une silhouette, le raffinement d'une finition, le luxe d'un détail et la séduction des matières," confie Gianluca Armento, directeur de la marque. Quelques tirages seront révélés en avant-première au showroom parisien de Cassina, du 31 janvier au 10 mars 2013.
Monsieur Chanel excelle donc une fois de plus là où on ne l'attend pas. Lui qui confesse ne pas vouloir être "une réalité dans la vie des autres, mais plutôt une apparition" est en tout cas assuré de laisser derrière lui un héritage immortel de finesse et de richesse artistique. Dans nos penderies et nos portfolios.
Site : Cassina
Quand : du 31 janvier 2013 au 10 mars 2013
Où : Cassina Showroom Paris, 236 boulevard Saint-Germain, 75007 Paris