Avec un cache-pot IKEA, vous pouvez faire un pied de parasol qui sert aussi de table d'appoint - parfait pour l'été

Avec un cache-pot IKEA, vous pouvez faire un pied de parasol qui sert aussi de table d'appoint - parfait pour l'été

A la recherche d'une solution tendance et pratique pour embellir vos journées ensoleillées ? Parfait pour allier l'utile à l'agréable, ce simple cache-pot IKEA est idéal pour créer un pied de parasol ultra chic, faisant également office de table d'appoint. Zoom sur cette astuce élégante et économique épinglée sur Instagram.

Vous l'attendez toute l'année alors quand il daigne montrer le bout de son nez, ce serait bien dommage de vous cacher du soleil, faute d'équipement adapté pour vous protéger de ses rayons UV. Si vous pouvez bien sûr miser sur un couvre-chef pour redescendre en température, rien de mieux qu'un bon parasol pour créer un vrai coin d'ombre dans votre jardin ou sur votre terrasse. C'est en effet le parfait mix pour celles et ceux qui souhaitent aménager un petit îlot de fraîcheur sans se lancer dans de gros travaux, comme l'installation d'une pergola ou d'une tonnelle.

Exit donc les modèles XXL qui vampirisent tout votre espace extérieur ! Grâce à ce hack IKEA repéré sur Instagram, quelques bricoles, un peu de créativité et d'huile de coude suffisent à fabriquer ce pied de parasol multifonctionnel. Intrigués ? Pas de panique, on vous explique tout ! On doit cette superbe idée à E. Stübing, à la tête du compte @herzenstimme. Pour réaliser cette création DIY, elle recommande dans un premier temps de vous procurer un pot de fleur à roulettes, très utile pour déplacer le parasol en fonction des mouvements du soleil. 

pied-parasol-ikea
© herzenstimme

Comme vous pouvez le voir en vidéo en début d'article, l'influenceuse jette ainsi son dévolu sur le modèle "PS Fejö" de chez IKEA (24,99 euros), auquel elle superpose le plateau tournant en bois "Snudda" (9,99 euros), également disponible chez le géant suédois. Après avoir découpé un tuyau en PVC suffisamment résistant pour faire office de mât central et ainsi soutenir l'ensemble de la structure, elle fait couler du béton à prise rapide dans le fond du cache-pot, en veillant à bien répartir la matière tout autour sans obstruer la tige en plastique. Elle ajoute ensuite de l'eau à la pâte, la travaille avec une spatule en bois puis la laisse sécher le temps indiqué.

Dans un deuxième temps, E. Stübing s'attaque au perçage de la pièce de bois, formant en son centre un trou ayant le même diamètre que le tuyau en PVC pour pouvoir les emboîter avec aisance. Et voilà, vous n'avez plus qu'à glisser la tige de votre parasol dans le trou et à profiter de cette jolie création deux-en-un. Car oui, le plateau en bois se révèle très pratique une fois transformé en table d'appoint élégante. À vous les journées d'été à la fraîche !