La marque mythique des ménagères fait son come-back : sauvée de la faillite, elle revient en rayons dès avril
Après les faillites à la pelle, enfin une bonne nouvelle. Une marque historique a trouvé un repreneur français et va être relancée très prochainement, mais il va y avoir du changement.

Ces derniers mois, de nombreuses enseignes bien aimées des Français ont fermé leurs portes suite à des difficultés économiques. Heureusement, certaines histoires trouvent une fin plus heureuse. Une marque en particulier vient de trouver un repreneur ambitieux après sa faillite et ce dernier compte bien la ressusciter en apportant quelques changements. Une très bonne nouvelle quand on sait que cette icône des cuisines a vu le jour en 1946 et est arrivée en France en 1961.
En septembre dernier, la nouvelle tombe : la branche française d'une célèbre marque américaine est dans la tourmente et se place en faillite. Elle est alors sauvée de justesse de la liquidation judiciaire grâce à plusieurs créanciers qui croient encore au potentiel de ces produits dont le succès ne date pas d'hier. Et c'est l'entrepreneur Cédric Meston (co-fondateur d'Happyvore) qui est aujourd'hui le nouveau repreneur de la marque Tupperware, qu'il entend bien moderniser. Vous connaissiez les produits via les célèbres réunions qui ont fait la renommée de la marque ? Vous allez maintenant pouvoir découvrir les produits via de nouveaux canaux de vente. C'est en tout cas l'ambition du repreneur qui a décidé de développer sa communauté sur les réseaux sociaux et d'y proposer des démonstrations 2.0. Des influenceurs culinaires sur TikTok ou Instagram pourraient donc très bientôt présenter les produits et réaliser des recettes pour donner aux boîtes en plastique un tout nouveau souffle. Autre nouveauté, les produits devraient être également disponibles dans de nombreuses grandes surfaces, un projet déjà débuté chez Auchan avant les difficultés économiques. Des réunions XXL pourraient même être organisées directement dans ces points de vente.
Dès le mois d'avril, les produits devraient à nouveau être disponibles. Le repreneur entend mettre l'accent sur les produits en plastiques responsables, mais aussi en verre, pour répondre aux attentes des consommateurs. Les innovations seront aussi à l'ordre du jour avec des produits plus techniques qui permettent par exemple de faire griller les aliments au four à micro-ondes.