Cette bouilloire Lidl à tout petit prix est la copie d'une grande marque et se revend déjà plus du double sur Leboncoin

Cette bouilloire Lidl à tout petit prix est la copie d'une grande marque et se revend déjà plus du double sur Leboncoin

Il y a des produits qui font particulièrement le buzz chez Lidl et c'est le cas de cette bouilloire qui semble être un bon investissement.

Lidl est connu des amateurs de bons plans pour ses offres à bas prix sur des produits du quotidien. L'enseigne propose des articles de bricolage, d'électroménager, de vêtements, de jardinage et même du high-tech. Ses collections éphémères, comme les vêtements de sport Lidl ou les baskets aux couleurs de la marque, ont souvent créé le buzz. Elle vend aussi des outils de sa propre marque, Parkside, réputée pour son bon rapport qualité-prix, et ses robots de cuisine Silvercrest se vendent parfois en quelques heures. Lidl attire aussi avec des produits pour la maison, du linge de lit aux meubles d'appoint, à des prix très compétitifs. Parmi les derniers arrivages, c'est une bouilloire qui a agité les réseaux sociaux. La raison ? Elle s'inspire d'une marque très design et elle est vendue seulement 16,99 euros. 

Imaginée par le designer italien Michele De Lucchi, la bouilloire Plissé de la marque Alessi fait désormais partie des icônes du design. Réalisée en plastique, elle s'inspire des tissus plissés pour offrir un objet sculptural que l'on expose volontiers sur le plan de travail de la cuisine. Mais voilà, cette collection imaginée en 2018 et toujours vendue aujourd'hui à un prix : la bouilloire est affichée au prix de 89 euros. Les amateurs de design ont donc sauté sur l'occasion lorsque Lidl a lancé une gamme de petit électroménager, incluant une bouilloire, un grille-pain et un blender, dont le design s'inspire fortement de la collection Plissé d'Alessi. Disponibles en beige, noir ou en violet sous la marque Silvercrest, les produits reprennent l'aspect graphique et sculptural qui a fait le succès du modèle d'origine (voir vidéo en début d'article). 

Affichée à seulement 16,99 euros, la bouilloire est déjà en rupture en ligne, mais quelques chanceux pourront encore en trouver en magasin. Il reste aussi encore quelques références du grille-pain et du blender en ligne et en magasins. Et puisque l'engouement est tel, certains n'hésitent pas à mettre en vente leur appareil sur les plateformes de seconde main en gonflant le prix au passage. Aujourd'hui, la bouilloire se revend déjà 45 euros.

Si vous tombez sur l'un de ces produits dans votre magasin Lidl, vous pouvez donc être sûr que c'est une bonne affaire, car il n'y en aura pas pour tout le monde et les prix de revente pourraient bien encore grimper une fois que la collection sera complètement épuisée.