Une décoratrice détourne deux basiques IKEA et sa cuisine devient ultra-fonctionnelle
Les décorateurs ne manquent pas d'ingéniosité quand il s'agit de trouver des solutions pratiques à petit prix. La preuve avec ces deux accessoires qui sont, habituellement, utilisés dans la salle de bains.

Vos placards sous l'évier de la cuisine ont besoin d'être mieux organisés ? Et bien, cela va changer grâce à ces deux accessoires détournés ! Les produits ménagers sont indispensables dans une maison, mais ils comportent deux inconvénients. Le premier, ils ne sont pas très esthétiques et le deuxième, ils prennent de la place. C'est pourquoi on aime bien les ranger, loin des regards, dans un placard. Et certainement que, comme beaucoup d'entre nous, les vôtres sont disposés sous l'évier. C'est une place pratique facile d'accès pour leur usage régulier. Pourtant, la partie n'est pas encore gagnée à ce niveau. Maintenant, cet espace doit être organisé afin de ne pas perdre de temps au quotidien.
Il est important par exemple de ranger les produits par catégorie, ceux destinés aux vitres ensemble, ceux pour le lave-vaisselle ou pour laver le linge. C'est un vrai gain de temps aussi de disposer les produits qu'on utilise le plus souvent devant et les autres derrières. Il y a ainsi de nombreuses astuces et les influenceurs en proposent des multiples. On a repéré pour vous celles de Krysten de @orchidee_home. Le compte Instagram de cette décoratrice de Saint-Malo regorge de bonnes et idées ingénieuses pour la maison. Et justement, elle a montré pourquoi il serait intéressant de détourner ces deux accessoires pour la cuisine.
Elle a utilisé deux éléments de la gamme Tisken de chez Ikea. Le panier à ventouses, habituellement accroché dans la salle de bains pour ranger ses gels douche ou shampoings, a été employé pour ranger les microfibres. Elle l'a fixé à l'intérieur de la porte du placard afin de ne pas prendre de place. Elle a aussi placé en dessous et là, c'est encore plus bluffant avec le gobelet porte brosses à dents. "Je l'utilise pour ranger les sacs-poubelle", a-t-elle expliqué. C'est évidemment une excellente idée, car c'est pile-poil la bonne taille pour cela. Mais ce n'est pas tout !
"La gamme ne nécessite aucun perçage car elle est équipée de ventouses ultra-puissantes. Et je peux vous dire que ça tient ! J'ai eu du mal à les enlever pour les repositionner !" a-t-elle précisé. Bref, c'est un hack vraiment réussi et à moindre coût puisque le total des deux fait moins de 12 euros.