Ce décorateur a une astuce géniale pour une crédence de cuisine stylée même quand on est locataire

Ce décorateur a une astuce géniale pour une crédence de cuisine stylée même quand on est locataire

Vous avez envie d'avoir une jolie crédence et vous avez un petit budget ? Il existe une astuce pour en avoir une nouvelle, facile à poser soi-même et à moindre coût. On vous dit tout.

Qui n'a jamais eu envie de changement dans son logement ? Cela peut être une envie d'une nouvelle peinture, d'autres meubles ou encore de placards différents. Problème, cela nécessite du temps de réalisation et de l'argent, surtout si on doit payer quelqu'un pour le faire. D'ailleurs, les locataires se freinent dans leurs envies de modifier leur intérieur, car ils savent très bien que tous les aménagements qu'ils vont faire, ils ne pourront pas en tirer bénéfice comme les propriétaires qui vendent plus cher après les travaux. Est-ce que cela veut dire qu'il faut se résigner et supporter, par exemple, sa crédence, qu'on ne peut plus voir en peinture ? Heureusement, non. Il y a toujours des solutions.

Le décorateur Luca Argenteri de @homewithluca avait justement envie d'une nouvelle crédence. Il adore les carreaux et il est en location, il ne voulait donc pas casser sa tirelire pour la transformation. Il a eu une super idée. Il a pris des carreaux adhésifs de chez The Smart Tiles qui coûtent moins de 30 euros contre au moins 100 euros pour les vrais.

Comme vous pouvez le voir en vidéo en début d'article, il a expliqué comment les poser et c'est très facile. Il a commencé par bien nettoyer le carrelage déjà présent avec une éponge un peu humide et il retire toutes les traces éventuelles "pour une base propre", précise-t-il. Il découpe ensuite les bandes de la taille de la crédence avec un cutter ou un ciseau. C'est selon ce que vous préférez. Bien sûr, vous avez, avant toute chose, pris les mesures du mur. Ensuite, il colle ces bandes directement sur le carrelage. Il s'aide d'un niveau afin que cela soit bien droit tout en faisant attention aux coins. Pour sa petite kitchenette, cela lui a pris à peu près deux heures et demie et ça en vaut la peine.

Le résultat est vraiment bluffant. On n'imagine pas un instant qu'il s'agit de faux carreaux. Ils sont plus vrais que nature et se nettoient très facilement. De quoi tenter les petits budgets et tous ceux qui ont envie d'un nouveau look dans leur cuisine.