Cet ingrédient que tout le monde a chez soi dégivre le congélateur plus rapidement que jamais (sans couper l'électricité)
Vous n'avez pas envie de patienter des heures que la glace de votre congélateur fonde ? Il y a une solution toute simple et imparable à connaître.
C'est toujours la même histoire, le gel s'accumule dans le congélateur mais ce n'est jamais le bon moment pour s'en occuper. Que vous trouviez que l'opération prend trop de temps ou que votre appareil soit trop plein, les excuses pour reporter l'opération sont plutôt simples à trouver. Le problème, c'est que la couche de givre continue d'augmenter et que la tâche devient alors encore plus compliquée. Et sachez que la formation de givre à l'intérieur du congélateur réduit son efficacité. Une couche, même très fine, empêche l'air froid de circuler correctement et oblige l'appareil à consommer plus d'énergie pour maintenir une température constante. Résultat : votre facture d'électricité augmente et la durée de vie de votre électroménager diminue. Sans parler du manque d'espace que peut induire une couche importante de givre !
Il est recommandé de dégivrer votre congélateur environ tous les 3 à 6 mois, en fonction de la quantité de givre qui s'accumule. Mais si vous remarquez que la couche de glace atteint déjà 3 millimètres d'épaisseur, il est préférable de procéder au dégivrage sans attendre. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez le faire rapidement et sans couper l'électricité grâce à une astuce toute simple testée et approuvée par Monsieurastuces sur TikTok. Il vous faut pour cela un spray vide dans lequel vous déposerez un fond de sel avant de remplir d'eau et de secouer. C'est tout ! Vous obtiendrez une saumure que vous pourrez alors venir pulvériser sur la glace de votre congélateur. "On utilise le même procédé que les déneigeuses qui mettent du sel sur la glace sur la glace pour la faire fondre en hiver" indique le jeune homme. Il faut ensuite prendre soin de rincer et d'essuyer les parois.
Si d'autres techniques rapides sont souvent proposées, rappelons qu'il est déconseillé d'utiliser de la chaleur (sèche-cheveux ou bol d'eau chaude) car cela peut endommager les composants sensibles et provoquer des fissures dans les parois, sans parler du risque de court-circuit et de danger électrique. Enfin, n'utilisez surtout pas d'objet pour gratter le givre sous peine de vous blesser, mais également de percer les parois du congélateur.