Les décorateurs ne jurent que par ce carrelage pour une crédence de cuisine stylée qui agrandit l'espace
Quand on refait sa cuisine, la question du choix de la crédence se pose. Pour vous aider, voici le carrelage tendance du moment et dont vous ne risquez pas de vous lasser.
C'est toujours chouette de pouvoir concevoir sa cuisine comme on le souhaite : les placards, les éléments de cuisson, le réfrigérateur, le plan de travail, la peinture et le carrelage.
Et dans cette catégorie, la crédence joue un rôle qui est loin d'être anodin. Il s'agit du revêtement sur le mur entre les rangements du haut et le plan de travail. Elle est souvent placée au-dessus des plaques. Elle protège le mur des éclaboussures de graisse, des préparations culinaires et de l'eau si elle est à côté de l'évier. Elle doit être étanche. C'est pourquoi le carrelage est le meilleur choix, car il est aussi très facile d'entretien.
Ça, c'est pour le côté pratique, mais le style a aussi son importance. Même si c'est une bande, elle doit s'accorder avec le reste du mobilier sans être forcément dans les mêmes couleurs ou mêmes types de matériel. Longtemps, c'est le style carreau de métro qui était plébiscité, mais maintenant tout le monde l'a décliné à toutes les sauces et ce n'est plus du tout à la mode. Heureusement, une architecte d'intérieur vous pouvoir nous éclairer sur ce qu'il faut prendre.
Dounia, architecte d'intérieur, a donné son avis sur le type de déco à choisir. Elle a expliqué qu'elle est la tendance et bonne nouvelle, c'est quelque chose de facile, de ne pas trop excentrique non plus et que vous aurez envie de garder sans avoir envie de changer au bout de quelque temps.
On ne vous fait pas languir plus longtemps, il s'agit du carrelage zellige. Il est issu de l'artisanat traditionnel marocain. Sa surface est brillante, capable de renvoyer la lumière, et légèrement bosselée. Pas un carreau ne se ressemble ce qui donne beaucoup de personnalité et de cachet à la pièce. L'architecte de @le_secret_deco propose deux types de forme : le carré plutôt classique et le rectangulaire, posé à la verticale "pour agrandir visuellement les volumes de la cuisine". Côté couleurs, elle recommande de partir sur le beige mélangé au doré, le vert ou l'écru, car ce sont des tonalités lumineuses, faciles d'entretien et intemporelles. Voilà maintenant, vous savez ce qui est in de ce qui ne l'est pas. Est-ce que ça vous plaît ? Allez-vous succomber ?