Cette technique simple comme bonjour permet de ranger plus de verres dans un placard - pas besoin d'acheter quelque chose

Cette technique simple comme bonjour permet de ranger plus de verres dans un placard - pas besoin d'acheter quelque chose

Vous avez le sentiment de posséder plus de verres que de place dans votre placard ? Pas de panique : il s'agit probablement d'une illusion. En misant sur un rangement malin et adapté à la forme de vos verres, ceux-ci paraîtront beaucoup moins volumineux. À la clé ? Un meuble de rangement organisé, aéré… et tous vos verres réunis dans un même espace !

Verres à ballon, flûtes de champagne ou coupes à cocktail, les modèles à pied ont beau être très esthétiques et particulièrement élégants, ils ne sont pas toujours très pratiques, surtout lorsqu'il s'agit de les ranger dans nos placards. Et pour cause ! Il n'est pas rare de posséder un service composé de 12, 16 ou 18 pièces... et réussir à faire rentrer tout ce beau monde dans un petit espace de rangement peut vite devenir un véritable casse-tête, façon jeu de Tetris ! 

Certains feront donc le choix d'opter pour un service plus modeste, quitte à faire boire belle-maman dans un verre à eau à la prochaine réunion de famille, quand d'autres finiront par fragmenter le service en rangeant une partie des verres dans un autre emplacement. Quant aux plus maladroits, il y a fort à parier que la sélection naturelle se chargera rapidement d'éliminer les pièces les plus fragiles : après quelques manipulations périlleuses, vos verres finiront par se briser un à un, réduisant comme peau de chagrin votre joli service. 

Heureusement, il existe une astuce de rangement ingénieuse pour parvenir à placer tous vos verres à pied dans un même placard. Et bonne nouvelle : cette technique ne vous coûtera rien du tout ! Repérée sur Instagram par le compte @stefanie.le, qui regorge de trucs et astuces pour améliorer notre quotidien, cette idée brillante pour disposer les verres à pied pourrait bien vous changer la vie. La solution ? Alterner le sens de chaque verre pour optimiser l'espace. Oui, oui, rien de bien compliqué ! Positionnez donc votre premier verre à l'endroit, plus le second à l'envers, et ainsi de suite. Très vite, vous vous rendrez compte que cette méthode va vous aider à gagner de précieux centimètres entre chaque verre, ce qui permettra au petit dernier qui jouait les rebelles de se faufiler en toute simplicité.

Et petit bonus : en plus de gagner un sacré espace, votre étagère aura également meilleure allure, à condition qu'elle soit dépoussiérée et nettoyée régulièrement afin que les saletés ne se déposent pas sur votre vaisselle. À vous de jouer !