Adieu les miettes dans le grille-pain, cette méthode express les élimine et ne coûte rien du tout

Installé sur le plan de travail, votre grille-pain se doit d'être entretenu régulièrement. Seulement, ce n'est pas toujours si facile. Les miettes s'accumulent à chaque utilisation et vous compliquent la tache. Un simple geste pourrait bien changer la donne.

Adieu les miettes dans le grille-pain, cette méthode express les élimine et ne coûte rien du tout
© akintevsam - 123RF

Vous aussi, vous tentez tant bien que mal de souffler sur les quelques miettes restantes pour présenter un grille-pain comme neuf ? Le secouer dans tous les sens vous agace au plus haut point ? On vous comprend. C'est pourquoi, une astuce extrêmement pratique et rudement efficace mérite d'être connue. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans votre salle de bain. 

À l'heure où l'étrange tendance #toasterbath prend de l'ampleur sur TikTok, il était temps de dévoiler la façon la plus recommandée de nettoyer son grille-pain. En effet, de nombreux internautes conseillent aujourd'hui de débrancher son grille-pain puis de le faire tremper dans l'eau afin d'éliminer tous les résidus présents à l'intérieur des grilles. Évidemment, cette pratique est à bannir d'urgence si vous voulez conserver un appareil en état de marche et éviter tout risque d'électrocution. On le sait, l'eau et les appareils électriques ne font pas bon ménage.

Une tout autre astuce, bien plus sécurisée, consiste à dépoussiérer votre accessoire ménager à l'aide d'un sèche-cheveux. En activant la fonction de soufflage la plus puissante, vous permettrez à l'ensemble des miettes de venir se placer dans le réceptacle situé en dessous du grille-pain, et ce, en quelques secondes seulement. En plus d'éviter d'y glisser vos doigts, vous n'aurez à utiliser ni produits abrasifs, ni liquides dangereux. 

Pour ce qui concerne le nettoyage des récupérateurs de miettes, vous pouvez, quant à eux, les extraire du grille-pain, puis les passer à l'eau savonneuse. Veillez à bien les sécher, afin de ne laisser aucune trace d'humidité et risquer que les miettes ne se collent aux parois. Enfin, concernant l'extérieur de votre grille-pain, munissez-vous d'un chiffon doux en microfibres, également imbibé d'eau et de savon, et frottez-les quelques salissures visibles. Séchez le tout et le tour est joué !