Cette méthode révolutionnaire permet de nettoyer une casserole brûlée en un tour de main - même pas besoin de frotter

Un bourguignon oublié, un caramel trop cuit, une béchamel ratée... et c'est une casserole carbonisée. La bonne réaction ? Laissez de côté les gratte-éponges et autres produits abrasifs, voici la meilleure astuce à adopter.

Cette méthode révolutionnaire permet de nettoyer une casserole brûlée en un tour de main - même pas besoin de frotter
© GilMordechai - stock.adobe.com

Qui n'a jamais brûlé une casserole ? Pour les as de la cuisine comme pour les adeptes des plats réchauffés, difficile d'y échapper. Mais quand ça arrive, c'est la croix et la bannière... à une exception près ! En effet, si vous avez déjà entendu parler de cette méthode révolutionnaire pour retrouver l'éclat de vos ustensiles, vous ne pourrez plus vous en passer. Découvrez comment afficher des casseroles toutes neuves, en 10 minutes seulement. 

On l'a tous fait : gratter pendant des heures, laisser la poêle tremper, récurer au détergent... Mais ça, c'était avant de mettre le doigt sur cette astuce rapide, efficace et 100% naturelle. Partagée par un bon nombre d'internautes sur les réseaux sociaux, elle a suscité plusieurs commentaires tels que : "Hack indispensable !!! Merci pour le partage !", "J'aurais aimé le savoir avant !" ou encore "Wow, quel génie !". Alors, quelle est cette parade dont tout le monde parle ? Il suffirait de couper un gros oignon rouge en petits morceaux tout en gardant la pelure, puis de le glisser dans la poêle ou casserole brûlée. Ajoutez de l'eau au récipient, ainsi qu'un quart d'une tasse de vinaigre blanc. Laissez bouillir environ 10 minutes et admirez le résultat. L'acidité naturelle de l'oignon et le vinaigre blanc vont permettre de décrocher le brûlé de votre casserole et éliminer les taches. Utilisez une éponge pour effacer les dernières marques et vous obtiendrez un récipient comme neuf. Ingénieux !

Il faut savoir que l'oignon peut être un allié de taille dans la réalisation de vos tâches ménagères. Réputé comme étant un puissant dégraissant, il est idéal pour nettoyer la grille du barbecue. Vous n'aurez qu'à couper votre oignon en deux, puis le frotter sur votre grille encore tiède. Rincez et le tour est joué. Autre astuce : si vous faites face à quelques tâches de rouille, que ce soit sur votre bouilloire, vos couverts ou encore votre robinetterie, armez-vous, là-encore, d'un oignon coupé en deux. En frottant, la rouille disparaîtra en un clin d'œil.