Vous devriez toujours avoir un rouleau de papier toilette au frigo - il y a des économies à faire

Besoin de faire quelques économies ? Cette astuce devrait vous plaire. Voici comment un simple rouleau de papier WC va vous permettre d'alléger drastiquement votre facture d'électricité.

Vous devriez toujours avoir un rouleau de papier toilette au frigo - il y a des économies à faire
© Jerome Mettling - stock.adobe.com

Un petit coup de pouce pour arrondir vos fins de mois ? Jonathan Coni, suivi par plus d'1 million d'abonnés sur Instagram, continue de séduire les internautes avec ses nombreuses astuces destinées à faciliter le quotidien. Celle qui nous intéresse aujourd'hui consiste à réduire votre facture d'énergie, tout en faisant un geste pour la planète. Alors, de quoi s'agit-il ? Indice : un rouleau de papier toilette suffit !

S'il y a bien un élément réputé pour faire grimper vos factures, c'est votre réfrigérateur. Allumé en permanence et ouvert régulièrement, il se place en tête du classement des appareils les plus énergivores, devant le sèche-linge et le lave-vaisselle. En effet, avec une consommation moyenne de 346 kWh/an, cela représente un coût d'utilisation d'environ 70 euros/an, à lui tout seul. Alors, si on peut limiter les dégâts, on ne va pas se priver ! Dans l'une de ses vidéos, Jonathan Coni révèle qu'en plaçant un rouleau de papier WC dans votre réfrigérateur, "celui-ci va venir absorber le surplus d'humidité". Il poursuit : "Donc ton frigo se déclenchera moins, et s'il se déclenche moins, c'est de l'électricité en moins consommée". Mais ce n'est pas tout. Il ajoute : "Il va également servir à absorber les mauvaises odeurs". Une fois que celui-ci est trop humide, il suffit de le remplacer par un nouveau. Un geste simple, pratique et hautement économique !

Le geste bonus

Dans sa vidéo ayant récolté plus de 36 000 likes, Jonathan Coni préconise une autre méthode pour limiter la consommation de votre réfrigérateur. Pour cela, il recommande de vous munir d'un sèche-cheveux et de venir chauffer les joints de votre frigo. Il explique : "Au fil du temps, les joints s'aplatissent et deviennent durs, ce qui entraîne encore et toujours une consommation électrique en plus". C'est pourquoi, une fois chauffés, les joints vont pouvoir être malaxés et reprendre leur forme initiale. Ils seront ainsi plus étanches et allègeront votre facture d'électricité. Alors, prête à tester ?