Cuisine avec îlot central : PHOTOS et idées pour l'aménager

Naviguez au clavier

Previous Next
Cuisine avec îlot central : PHOTOS et idées pour l'aménager
Moderne et conviviale, la cuisine avec îlot central séduit toute la famille ! Quelles sont les dimensions nécessaires pour installer un îlot ? Espace repas ou plan de travail ? Tour d'horizon des possibles avec 50 modèles mis en scène par les pro de la déco et des conseils pour le choisir.
De plus en plus ouverte sur la maison, la cuisine est aujourd'hui un espace où l'on peut préparer les repas à plusieurs, tout en discutant autour du bar. Qu'elles soient petites ou grandes, toutes les cuisines peuvent accueillir un îlot central. En plus d'apporter sa touche de déco dans la pièce, il est également très fonctionnel en offrant une belle surface de plan de travail. L'îlot de cuisine peut avoir différentes fonctions : bar, table à manger, meuble de rangement, zone de cuisson ou point d'eau. On l'aime en bois, en inox, en pierre et même en béton. Personnalisable à l'envi, il se trouve aussi bien chez Ikea, Conforama, alinea et tous les cuisinistes mais peut aussi être créé sur-mesure ou fabriqué par vos soins. De quoi matcher parfaitement les meubles de cuisine, voire du salon, s'il sert de séparation dans une cuisine ouverte. Besoin d'aide pour choisir et installer un îlot de cuisine dans votre maison ? Voici de précieux conseils et une foule d'idées d'aménagement pour faire le plein de convivialité !

Situé au bout de cet appartement avec jardin, tout en longueur, la cuisine en L ouverte s'est dotée d'un îlot format mini. A l'intérieur, la vaisselle de tous les jours et quelques ustensiles trouvent une place de choix. Visitez cet appartement parisien qui fait l'éloge de la longueur 
© Cécile Debise/Journal des Femmes