Relookez votre cuisine avec ce simple accessoire - sans tout changer ni vous ruiner
Relooker sa cuisine sans exploser son budget, un rêve qui pourrait bien devenir réalité. Simple comme bonjour, remplacer cet accessoire, c'est LA solution toute trouvée pour métamorphoser votre cuisine sans tout changer ! Comment s'y prendre ? Réponses, conseils et photos inspirées.
Vous voulez donner un petit coup de frais à votre cuisine ? Mais avec un budget loin d'être extensible, il est impératif de faire preuve d'astuce. A la fois économique et bluffante, celle-ci devrait vous plaire.
Un seul accessoire pour une (presque) nouvelle cuisine
Relooker sa cuisine sans dépenser des mille et des cents est un sacré challenge. Afin de vous faciliter la tâche, la rédaction a trouvé une solution de choc : dire adieu aux poignées d'origine au profit de nouveaux modèles, résolument tendance. Puisqu'il suffit bien souvent d'avoir un tournevis dans sa boîte à outils, autant en profiter. Mais comment s'y prendre ? En se servant des trous existants tout simplement, pour y glisser la nouvelle poignée et offrir un nouveau look pour une nouvelle vie à vos meubles de cuisine. Petite recommandation avant de prendre une bonne dose d'inspiration : cela va de soi, si vous possédez un modèle de cuisine sans poignée, il sera plus compliqué, voire impossible d'en customiser les façades à l'envi.
Des poignées de cuisine pour tous les styles
Que vous appréciiez les formes classiques ou que vous recherchiez un rendu plus fantaisie, il y a de quoi faire en matière de poignées de cuisine. Et on peut même dire que tout est permis ! Bouton de meuble ou poignée effilée, c'est à vous de trancher. En métal, laiton, Inox, bois et même porcelaine ou cuir, les poignées des meubles de cuisine en voient de toutes les couleurs pour notre plus grand bonheur. Preuve en images.
Où dénicher de jolies poignées de cuisine ?
Chez les cuisinistes, comme Leroy Merlin, Darty, Mobalpa, Castorama, IKEA, Lapeyre... il y a de quoi relooker les meubles de sa cuisine pour pas cher. Idem sur le site si bien nommé, Boutons & Poignées. Marque chouchou de la rédaction, Zangra affiche des prix un peu plus salés pour des modèles de boutons et poignées à tomber. Et avis à nos amis parisiens, on ne saurait que trop vous recommander La Quincaillerie, au 3, 4 et 7 boulevard Saint-Germain dans le Vᵉ arrondissement, une véritable caverne d'Ali Baba quand on cherche des poignées de cuisine fort stylées. Et si on peut trouver de tout dans le commerce, comme en ligne, il est aussi possible de faire ses nouvelles poignées de cuisine soi-même, grâce aux nombreux tutoriels disponibles sur la toile.