5 idées à reprendre dans cette cuisine campagne chic
Très chaleureuse, cette cuisine d'inspiration provençale possède les codes de la décoration campagne chic, comme les carreaux de ciment, le mobilier ancien, les poutres apparentes... De bien bonnes idées déco à copier pour qui apprécie ce style !
1. Installer uniquement des éléments bas
Regardez bien, cette cuisine ne comporte que des éléments bas. Un agencement qui peut plaire à certains comme il peut déplaire à d'autres... Dans tous les cas, cet aménagement a tendance à alléger l'ensemble de la pièce et à l'agrandir visuellement. Avec des portes de couleur grège, les caissons, tout comme les pièces d'électroménager, sont encastrés dans une structure maçonnée sur mesure.
2. Miser sur une peinture façon béton
La crédence profite d'une belle hauteur. Comme la structure basse maçonnée, elle est recouverte d'une peinture gris clair façon béton, qui apporte une note de modernité à cette cuisine campagne chic. Ce revêtement est plus simple à appliquer qu'un vrai béton, brut ou ciré. Vous en trouverez facilement dans les magasins de bricolage et grandes surfaces spécialisées, sous l'appellation "peinture à effet béton" ou "enduit décoratif".
3. Poser des carreaux de ciment au sol
Remis au goût du jour il y a quelques années, les carreaux de ciment, notamment dans la cuisine, n'en finissent pas de nous séduire. Ici, ils s'accordent parfaitement avec les deux teintes principales de la pièce : le gris-beige des rangements bas, du plan de travail et de la crédence d'une part, et la teinte, légèrement orangée, des meubles en bois, des poteries exposées et des chaises d'autre part.
4. Exposer des poteries
Au-dessus du buffet, cette collection de petits pots en terre cuite, retournés sur une grille à crochets, compose un décor à la fois simple, authentique et original. De l'autre côté, sur une étagère surplombant la crédence, une rangée de poteries fait face.
5. Détourner des torchons en chemin de table
Il s'agit ici d'une création mais, si vous avez la fibre couturière, n'hésitez pas à dénicher de vieux torchons en coton épais et/ou lin dans des vide-greniers ou recycleries et cousez-les ensemble. C'est tout droit et à l'aide d'une machine à coudre, c'est ultra simple !