La cuisine IKEA 2016 dans un style scandinave

Pour 2016, IKEA fait la part belle à la cuisine. Découvrez dans ce diaporama quelques pièces issues des nouveautés de la marque.

Se retrouver pour mitonner un bon p'tit plat, partager un repas en famille, se réunir autour d'un verre ou encore finir la mousse au chocolat, en cachette, avec le doigt… La cuisine est le lieu de tous ces petits plaisirs qui embellissent la vie. Au fil du temps, la cuisine s’est imposée comme "it-place" de la maison : de pièce utile à pièce à vivre, elle est aujourd'hui considérée comme le lieu de l'art de vivre.  Aussi, le géant suédois IKEA, cherchant à se rapprocher toujours plus près de la réalité de ses consommateurs, a décidé de creuser un peu plus du côté de ce lieu : tendance, optimisation, écologie... IKEA a tenté de penser la cuisine idéale de chacun, pour nous faciliter le quotidien. Et cette année, l'enseigne a lancé des nouveautés aux accents scandinaves. Les matériaux et les couleurs utilisés nous rappellent bien cette tendance de la décoration et du design. Le maître mot des nouvelles collections, c'est sans doute la fonctionnalité. Avec des étagères ouvertes - afin de toujours avoir les ustensiles et la vaisselle à portée de main - qui donnent une touche d'authenticité et du caractère à la cuisine, ou encore un mitigeur avec douchette pour rendre la vaisselle plus facile, IKEA réinvente cet espace. 

Le textile est également à l'honneur avec la collection Vardagen. De la serviette de table au gant isolant, la marque suédoise surfe sur la vague de la tendance brute avec des teintes foncées, très nordique. Et dans la cuisine, on retrouve également de quoi trier les déchets, pour les écolos (et pour les autres qui feraient bien de s'y mettre aussi !). Des bacs et des poubelles de tri à ranger dans un placard ou sur une étagère feront le bonheur de tout le monde. Personne n'aura d'excuse pour ne plus trier les ordures maintenant !
En ce qui concerne les repas, vous ne les aimerez jamais autant. De la table pour deux en métal à celle pour les dîners de famille en bois de frêne, en passant par la rabattable, chacun peut trouver son style. Site : www.ikea.com

La cuisine IKEA 2016 dans un style scandinave
La cuisine IKEA 2016 dans un style scandinave

Se retrouver pour mitonner un bon p'tit plat, partager un repas en famille, se réunir autour d'un verre ou encore finir la mousse au chocolat, en cachette, avec le doigt… La cuisine est le lieu de tous ces petits plaisirs qui embellissent la...