Pas besoin d'une bouillotte, cette astuce méconnue réchauffe les draps froids en 30 secondes
Il n'y a rien de plus désagréable que de se coucher dans des draps froids ! Pourtant, ce n'est pas une fatalité et il existe des solutions simples et efficaces pour palier ce problème. Alors, comment réchauffer ses draps avant de rentrer dans son lit ? Nos réponses à vos questions.
![Pas besoin d'une bouillotte, cette astuce méconnue réchauffe les draps froids en 30 secondes](https://img-3.journaldesfemmes.fr/VieDgbUbzHlJRC6XU7fa5rieFqU=/1500x/smart/05acbd5527d84fa8b0fb9e82aa99629a/ccmcms-jdf/40015431.jpg)
Lorsque les températures extérieures sont fraîches, il est normal de ressentir une sensation de froid dans son lit, mais ce n'est pas pour autant agréable ! Alors, hormis augmenter la température de votre logement avec une facture élevée à la clé, sachez que de nombreuses alternatives sont à votre disposition pour optimiser votre confort. Et il y a même une astuce qui ne prend que quelques minutes et qui changera tout !
Pour avoir bien chaud dans son lit et maintenir ses draps à bonne température, choisir une couette spécial hiver est une bonne solution. En effet, ce type de couette dispose d'un bon indice de chaleur grâce à un garnissage plus élevé que les couettes traditionnelles qui permet une bonne conservation de la chaleur. En plus d'une couette chaude, vous pouvez toujours disposer un couvre-lit qui, en plus d'apporter une note cosy dans votre chambre, offre chaleur et confort, surtout s'il est en laine. Si malgré toutes ces astuces vous ne parvenez pas à avoir chaud dans votre lit, il existe une astuce maligne qui vous permettra de gagner en confort au moment de vous glisser dans votre lit. Pour éviter le choc thermique, il suffit simplement de passer un coup de sèche-cheveux à une température moyenne sous la couette pendant environ 30 secondes. La diffusion de la chaleur sera instantanée et les draps seront alors à bonne température. Attention à maintenir l'appareil une certaine distance du tissu pour éviter tout risque de brûlure.
Autre solution plus radicale : investir dans une couverture chauffante. Ce type de couverture se branche sur secteur et s'installe sur le lit quelques minutes avant le coucher pour des draps bien chauds, et peut aussi être conservée toute la nuit pour les plus frileux ! Mais attention, car cet équipement a un coût et consomme de l'énergie, néanmoins, ce coût est moins élevé que d'augmenter son thermostat d'un ou deux degrés.
Enfin, il faut savoir que la sensation de froid est davantage atténuée dans un lit surélevé, alors à défaut d'un lit mezzanine, et si vous avez prévu de nouveaux aménagements dans votre chambre à coucher, n'hésitez pas à opter pour un sommier haut.