Cette solution permet de s'acheter un matelas de qualité beaucoup moins cher
Bien dormir n'a pas de prix, en revanche un nouveau matelas n'est pas donné ! Pour faire quelques économies sans négliger la qualité, il y a une solution à connaître.
Pour que vos nuits soient réparatrices, rien ne vaut une bonne literie. Saviez-vous qu'il est nécessaire de changer matelas et sommier tous les 10 ans pour éviter la perte de soutien et de confort mais aussi pour des questions d'hygiène. Sauf que ce changement représente un certain investissement... Comment faire alors pour s'offrir un matelas de qualité sans payer le prix fort ? Il y a une solution à laquelle personne ne pense et elle n'a que des avantages.
Pas besoin d'attendre le black friday ou les soldes pour acheter son matelas à prix réduit. De plus en plus de marques proposent une option aussi avantageuse pour votre porte-monnaie que pour la planète. Vous connaissiez les smarphones et les machines à laver reconditionnés ? Sachez qu'il existe la même chose pour les matelas et que ça peut être très avantageux.
Mais de quoi s'agit-il exactement ? Lorsqu'on achète son matelas sur internet, les marques offrent souvent 100 nuits d'essais et si le matelas ne convient pas à l'acheteur, il peut alors le renvoyer. Ces matelas peuvent alors être nettoyés en profondeur et vérifiés par des experts avant d'être remis en vente à un prix plus bas. Vous pouvez alors retrouver ces offres spéciales sur les sites des enseignes directement mais il existe aussi des sociétés spécialisées dans le reconditionnement de la literie. Ecomatelas, par exemple, redonne vie à plus de 60 000 matelas épuisés provenant notamment du secteur de l'hôtellerie. Grâce à un procédé breveté combinant UV et chaleur, l'entreprise élimine 99,9% des bactéries et acariens puis réalise une remise à niveau technique avant d'envelopper les matelas d'un habillage neuf. Résultat, le matelas présente des propriétés haut-de-gamme, mais son prix se retrouve considérablement réduit avec une remise d'au moins 40% par rapport au prix d'origine.
Quand on sait que plus de 6 millions de matelas sont jetés chaque année, choisir un matelas reconditionné contribue à réduire le gaspillage sans pour autant renier son confort. C'est l'opération qui a tout bon !