15 luminaires craquants pour chambre d'enfant

Pour éclairer avec style la chambre de votre enfant, craquez sur notre sélection de luminaires à la fois déco et ludiques. Dur dur de n'en choisir qu'un !

Détail déco qui a toute son importance, le luminaire de la chambre de votre enfant doit être tout d'abord pratique en s'adaptant aux différents besoins de votre bambin pendant la journée - et la nuit ! - mais cela ne doit pas vous empêcher de vous faire et de lui faire plaisir en choisissant des lampes amusantes qui apporteront un plus à la déco de sa chambre.

Penchez-vous dans un premier temps sur l'éclairage principal de la pièce avec une suspension au look enfantin ou une applique plus chic. On aime particulièrement le modèle imaginé par ENOstudio qui permet de mettre ses petits objets préférés bien à l'abri. Une sorte de suspension trésor que vos enfants adoreront.

Pensez aussi aux sources d'éclairage secondaires avec par exemple une lampe d'appoint dans le coin lecture de la chambre ou sur la table de chevet, ou encore une lampe de bureau avec pot à crayons intégré quand votre bout de chou devient plus grand. Pour les plus petits, n'oubliez évidemment pas l'indispensable veilleuse, qui peut désormais prendre toutes les formes imaginables, du nuage à la licorne, en passant par le bateau en papier. Terminez par une touche lumineuse ludique comme une jolie guirlande au-dessus de la table à langer ou du lit, ou une étoile à LED qui habillera à elle seule un pan de mur.

15 luminaires craquants pour chambre d'enfant
15 luminaires craquants pour chambre d'enfant

Détail déco qui a toute son importance, le luminaire de la chambre de votre enfant doit être tout d'abord pratique en s'adaptant aux différents besoins de votre bambin pendant la journée - et la nuit ! - mais cela ne doit pas vous empêcher de...