15 exemples pour adopter le papier peint en tête de lit

Si vous pensiez avoir fait le tour des idées déco avec du papier peint, ces inspirations centrées sur la tête de lit vont vous prouver le contraire !

Vous le savez, le papier peint n'en finit plus d'habiller nos intérieurs, et on l'aime tellement qu'on en redemande ! Pour celles qui s'effraient déjà du travail que cela implique, on vous propose une solution déco bien plus simple à mettre en oeuvre, qui, on vous le promet, requiert un peu moins d'huile de coude : un seul pan de mur paré de papier peint pour une pièce pleine de personnalité. Il ne vous restera plus qu'à peindre les autres murs dans un coloris qui complémentera le modèle choisi. C'est ainsi que dans la chambre, vous pourrez tapisser le mur qui se trouve derrière votre lit : cela suffira à apporter du caractère à votre petit nid douillet et à donner le ton du style choisi. Plutôt vintage ou moderne, motifs tropicaux, géométriques ou en trompe-l’œil, faites-vous plaisir, c'est vous qui en profiterez le plus !

Le papier peint posé en tête de lit ne se contentera pas de faire preuve d'originalité, il permettra également de structurer la pièce en mettant en valeur votre lit, le point central de votre chambre, et, en apportant ainsi du relief, la fera même apparaître plus grande qu'avec de simples murs blancs. Amusez-vous également à sélectionner du linge de lit et des coussins qui s'harmoniseront avec le papier peint pour une chambre à la déco aboutie.

Vous pouvez aussi choisir de ne pas recouvrir entièrement le mur derrière votre lit mais de poser simplement un lé ou encore d'installer un panneau suspendu pour imiter une tête de lit : les options sont nombreuses ! Dans tous les cas, cette tête de lit en papier peint se révélera presque dans tous les cas plus économique qu'un véritable meuble à installer. Pensez-y si votre budget déco n'est malheureusement pas illimité !

Votre chambre se trouve sous les combles ou les murs de la pièce présentent une forme atypique ? Pas question de sacrifier vos envies de papier peint pour autant ! Mettez au contraire l'accent sur cette singularité et faites-en une force dans votre déco.