Non, mettre le lit au coin n'a rien d'une punition !

Faire le plein de mètres carrés est rarement chose aisée. Pourtant, glisser le lit dans un coin de la chambre ou du studio permet d'en gagner quelques-uns. Objectif optimisation avec ces 10 inspirations glanées sur Pinterest.

Partie à la pêche aux bonnes idées pour une chambre ou un petit espace archi optimisé, la rédaction n'est pas rentrée bredouille. Que vous possédiez un lit simple ou un couchage pour deux personnes, il y a de quoi lui offrir une place de choix, notamment en le mettant dans un coin de la pièce.

Dans un studio, l'importance de délimiter les différents espaces de vie n'est plus à démontrer. Rehaussé à l'aide d'une estrade, glissé dans une alcôve, caché derrière un rideau ou bien aménagé en mezzanine, le lit s'invite dans tous les coins et recoins de la maison. Côté chambre, on le met aussi au coin pour mieux libérer l'espace au centre de la pièce. Chez les enfants, ce dernier peut servir de salle de jeu et chez les plus grands, il permet d'ajouter tout ce qui nous passe par la tête : bureau, coin méditation, berceau de bébé... Enfin, dans une chambre de bonne ou des combles aménagés, le lit se fraye un chemin sous la pente du toit