Coiffeuse Ikea : des modèles dans lesquels on va adorer s'admirer
La coiffeuse revient sous les feux des projecteurs avec Ikea qui décline ce meuble féminin avec trois modèles blancs. De quoi imaginer et personnaliser son propre espace dédié à la beauté, à partir de 80 euros seulement.
C'est un rêve de petite fille : avoir un grand lit à baldaquins entouré de voilages et bien sûr... une coiffeuse. Toute fan de conte de fées qui se respecte s'est autorisée un jour à imaginer sa chambre de princesse. Mais malgré le temps qui est passé, certaines envies qui ont marqué notre enfance ne sont pas prêtes à s'évanouir à jamais. Ikea a tenu compte de nos volontés les plus secrètes en créant des coiffeuses aux styles divers et variés pour plaire aux grands enfants et surtout, être utiles dans la chambre à coucher. Il ne reste plus qu'à succomber pour la chaise qui viendra rejoindre sa coiffeuse et sublimera le look de la chambre.
La coiffeuse Ikea, version minimaliste
Qui dit coiffeuse ne dit pas forcément look romantique et ultra girly. Le géant de l'ameublement se la joue épuré avec la coiffeuse Brimnes, simple et efficace. Ce meuble blanc est doté d'un tiroir et d'un espace de rangement discret sur lequel est placé un miroir. Pour la petite touche d'excentricité, l'intérieur des tiroirs (dont l'un est muni de trois séparateurs intégrés) est coloré en rouge. C'est un détail également très pratique pour y placer ses bijoux et les repérer du premier coup d'œil. Le côté gauche du meuble, qui ne s'ouvre pas à la verticale, peut très bien servir de plan de travail et ainsi accueillir des pots décoratifs contenant pinceaux de maquillage, flacons de parfum ou encore vernis à ongles.
- Prix : 80 euros
La coiffeuse Ikea, version classique
La coiffeuse Ikea Hemnes permet de libérer la princesse qui sommeille au fond de nous, Avec son grand miroir arrondi inclinable et ses deux petits tiroirs dignes d'un secrétaire, ce modèle a tout de la coiffeuse type. Disposée sur quatre pieds incurvés, elle a un style définitivement romantique. La grande surprise de cette coiffeuse est le grand tiroir dissimulé sous le plateau de verre et dans lequel tous les outils pour se faire belle peuvent se glisser. Un mobilier qui risque bien d'attirer aussi ses filles, nièces et petites cousines...
- Prix : 225 euros
La coiffeuse, version passe partout
Cette coiffeuse Ikea Malm, devenue un best-seller notamment du côté des Youtubeuses beauté, séduit par son look fonctionnel. Ni vu ni connu, ce mobilier qui pourrait passer pour une simple commode contient ce qu'il faut de place grâce à son grand tiroir sans poignées et dont le fond est recouvert de feutre. Il suffit ensuite d'ajouter à sa guise des petits tiroirs séparateurs pour ranger, notamment son maquillage de manière organisée. Son plateau de verre résistant a l'avantage de permettre de garder la surface propre, même en cas de chutes de poudre. Pour combler le manque de miroir, rien n'empêche d'en accrocher au mur afin de personnaliser un peu l'aspect simpliste de cette coiffeuse ou bien d'ajouter un miroir grossissant sur pieds.
- Prix : 149 euros