MilK X Habitat : une collection et un pop-up store rien que pour les enfants

Retour en enfance pour Habitat qui lance, en collaboration avec le magazine MilK, une collection exclusive de meubles et accessoires déco entièrement dédiée aux enfants, autour d'une histoire, celle du lapin et de la petite maison. En prime, une présentation en avant-première aura lieu dans un pop-up store parisien.

MilK X Habitat : une collection et un pop-up store rien que pour les enfants
© MilK X Habitat

Depuis quelques temps, Habitat souhaitait renouer avec l'univers de l'enfance. Désir exaucé grâce à une collaboration de l'enseigne de décoration avec MilK, le magazine de mode enfantine. Ce partenariat se traduit par une très belle collection de mobilier et d'accessoires pour enfants dont le thème est celui du lapin et de la petite maison. D'où vient cette histoire ? On l'ignore. Mais ce que l'on sait, c'est que cette ligne exclusive est en parfaite adéquation non seulement avec les tendances de couleurs en décoration d'intérieur mais aussi, et surtout, avec les besoins des familles d'aujourd'hui. Ainsi, le lit d'enfant s'accompagne de deux tiroirs intégrés pour faciliter le rangement ou d'un seul grand tiroir pour y placer un matelas faisant office de lit d'appoint. Autre belle pièce de cette collection, le lit superposé, inspiré des lits de train, se voit compléter de tiroirs, d'étagères et d'une armoire, composant un module ultra compact parfaitement adapté aux petites chambres d'enfants. Ou comment dormir à deux bambins dans une même chambre tout en conservant un espace de jeux digne de ce nom.

Côté couleurs, celles-ci sont sont douces sans pour autant que l'on tombe dans le total look pastel - trop souvent vu dans la déco enfantine : très tendance, le bleu ciel, le gris et le jaune moutarde sont rehaussés de motifs ludiques de lapin, récurrents sur toutes les pièces de la collection, tantôt en impression, tantôt en broderie. De quoi, peut-être, rassurer l'enfant et faire en sorte qu'il se sente "comme à la maison" dans sa chambre.

Pour présenter leur collection en avant-première, les deux marques ouvrent un pop-store à Paris. Dans le quartier du Haut-Marais, ce lieu devient l'écrin idéal pour la mise en scène d'une vraie chambre d'enfant, où les produits de la collection seront proposés à la vente. Au programme également, des dégustations des Choupettes de Chouchou (des chouquettes 100 % bio fourrées à la crème chantilly), une fresque géante OMY à colorier et un distribution de ballons lapin aux couleurs de la collection.

  • Où ? Pop-up MilK X Habitat, 44 rue de Poitou, 75003 Paris
  • Quand ? Du 20 au 23 avril 2017, de 12h à 19h et de 11h à 19h le samedi.
  • La collection sera disponible dans les magasins Habitat et sur le site de l'enseigne dès le 28 avril.
  • Site : www.habitat.fr
Collection enfants MilK X Habitat © MilK X Habitat
Lit superposé, 1 812 euros © MilK X Habitat
Applique lapin, 49 euros © MilK X Habitat
Vaisselle en mélamine de bambou (6,90 euros le plateau et de 4,90 euros à 7,90 euros les assiettes) © MilK X Habitat
Paniers en jonc de mer (de 39,90 euros à 64,90 euros), chevet (250 euros), peluche lapin bleu en coton ( 24,90 euros), dessus de lit jaune en coton (79 euros) et coussin rectangulaire bleu en coton (29 euros) © MilK X Habitat

MilK X Habitat : une collection et un pop-up store rien que pour les enfants
MilK X Habitat : une collection et un pop-up store rien que pour les enfants

Depuis quelques temps, Habitat souhaitait renouer avec l'univers de l'enfance. Désir exaucé grâce à une collaboration de l'enseigne de décoration avec MilK , le magazine de mode enfantine . Ce partenariat se traduit par une très belle...